Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom avec routeur Netgear

Bonjour A tous

J'ai une question concernant mon alarme protexiom.
Mon alarme est sur ma box orange mais je vais changer pour sfr.
Je vais donc devoir faire la manipulation mettre la carte réseau à zéro donc ouvrir l'alarme (difficile d'accès) et sur la nouvelle box modifier les ports dns pour y accéder à l’extérieur.
C'est toujours embêtant à faire et il y a toujours un problème qui fait prendre du temps.

Alors je me disais il y a t-il une solution pour palier à cela dans le sens ou pour le wifi chez moi je possède un routeur Orbi rbk50.
Si je met le câble Ethernet directement sur le orbi avant de changer, je n'aurais pas à réinitialiser la carte dans l'alarme ?
si je ne suis pas clair désolé n'hésitez pas à me reprendre que je puisse mieux expliquer

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Car visiblement il faut faire cette procédure : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme lorsque l'on change de box ou ce n'est pas forcément obligatoire ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous changez d'opérateur, il est impératif de dérouler la procédure, quelque soit le mode de connexion.

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Non je n'ai pas eu besoin de dérouler la procédure juste dans la nouvelle box mettre l'adresse ip de l'alarme puis de rediriger les ports
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Des fois, il ne vaut mieux pas chercher !
    Dans le cas de David, il a la chance que le plan d'adressage IP de SFR et Orange soit le même. (192.168.1.x) ...

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Généralement, l'adresse IP publique change régulièrement. Non, c'est surtout lié au fait qu'on peut se retrouver avec des adresses internes (192.168.x.x) différentes. Il est donc préférable de demander aux gens de suivre le lien afin que tout soit remis d'aplomb.
    Après, ceux qui ont quelques connaissances en réseau informatique ne sont pas obligés de suivre la procédure. (ce n'est pas la majorité des cas ici).

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin d'année très spéciale !

    Haut de page