Question en attente de réponse
Bonjour A tous
J'ai une question concernant mon alarme protexiom.
Mon alarme est sur ma box orange mais je vais changer pour sfr.
Je vais donc devoir faire la manipulation mettre la carte réseau à zéro donc ouvrir l'alarme (difficile d'accès) et sur la nouvelle box modifier les ports dns pour y accéder à l’extérieur.
C'est toujours embêtant à faire et il y a toujours un problème qui fait prendre du temps.
Alors je me disais il y a t-il une solution pour palier à cela dans le sens ou pour le wifi chez moi je possède un routeur Orbi rbk50.
Si je met le câble Ethernet directement sur le orbi avant de changer, je n'aurais pas à réinitialiser la carte dans l'alarme ?
si je ne suis pas clair désolé n'hésitez pas à me reprendre que je puisse mieux expliquer
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Car visiblement il faut faire cette procédure : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme lorsque l'on change de box ou ce n'est pas forcément obligatoire ?
Merci
Bonjour
Si vous changez d'opérateur, il est impératif de dérouler la procédure, quelque soit le mode de connexion.
Bonne journée !
Bonjour
Non je n'ai pas eu besoin de dérouler la procédure juste dans la nouvelle box mettre l'adresse ip de l'alarme puis de rediriger les ports
Merci
Bonjour Guillaume
Des fois, il ne vaut mieux pas chercher !
Dans le cas de David, il a la chance que le plan d'adressage IP de SFR et Orange soit le même. (192.168.1.x) ...
Bonne journée !
Bonjour Guillaume
Généralement, l'adresse IP publique change régulièrement. Non, c'est surtout lié au fait qu'on peut se retrouver avec des adresses internes (192.168.x.x) différentes. Il est donc préférable de demander aux gens de suivre le lien afin que tout soit remis d'aplomb.
Après, ceux qui ont quelques connaissances en réseau informatique ne sont pas obligés de suivre la procédure. (ce n'est pas la majorité des cas ici).
Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin d'année très spéciale !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
David a répondu
Jean-Luc a répondu
David a répondu
David a posé une nouvelle question