Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un PAC Atlantic Alféa Extensa Duo A.I qui est compatible avec la box Tahoma mais je n'arrive pas à les associer.
Je n'ai pas le Navilink A59 mais uniquement un Navilink A78. En lisant la doc j'ai l'impression que les Navilink A75 ou A78 peuvent remplacer le A59. Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire l'association avec la box Tahoma sans utiliser le Navilink A59? Si oui me donner, svp, la procédure. Faut-il absolument faire l'acquisition d'un Navilink A59?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Azdine,
Il faut tout réinitialiser et refaire l''appairage.
Bonne journée
Bonjour Sébastien,
Merci pour votre réponse. J'ai écrit également au sav Atlantic et ils m'ont répondu qu'il fallait absolument le Navilink A59. Avez-vous réussi à établir la connexion en réinitialisant et en refaisant l’appairage sans l'aide du Navilink A59? Si je pouvais eviter de l'acheter ça m'arrangerait car je n'en ai pas l'usage.
Bonne journée
Sebastien.
Je viens de voir que vous avez répondu à Boris, pour la même PAC, il y a 6 jours qu'il fallait le Navilink A59 et à moi qu'il faut réinitialiser. Avez-vous eu des infos complémentaires depuis votre réponse?
Merci
Bonjour,
Cf. Schéma joint.
Cordialement,
Pascal
Bonjour,
En tentant de reinitialiser ma connectivité j'ai dû rater quelque chose car maintenant j'ai le message d'erreur sur le A78 : Erreur de communication 103.11.482
J'ai enlevé les piles et remis mais rien à faire je reviens toujours sur cette écran en boucle. Comment tout remettre en ordre?
Merci
Bonjour,
Il doit y avoir une commande pour réinitialiser la sonde A78 comme c'est le cas pour la sonde A59
Cdlt,
Pascal Kerboas
Bonsoir
Probablement mais le problème c'est que je n'ai accès à aucun écran, je suis en boucle sur le message de défaut. Il doit exister une procédure pour faire une remise à zéro et revenir à la configuration usine mais je ne la connais pas et tous mes essais sont infructueux.
Cordialement
Merci
Bonsoir,
J'ai finalement réussi à résoudre mon problème en mettant hors tension la Tahoma. Je pense que la Box devait empêcher la connexion entre le Navilink A78 et ma pompe à chaleur. Malheureusement cela ne résout en rien mon problème de connectivité entre ma box Tahoma et mon Navilink A78.
Retour au point de départ. Si quelqu'un a une manœuvre ou test à essayer je suis preneur.
Merci
Bonsoir,
Une petite question : Lorsque l'on suit la procédure sur le Tahoma on arrive à l’écran ci-dessous et il y a une ambiguïté. Sur le Navilink on voit IoEnv donc c'est le Navilink qui envoie une clé vers le Tahoma. Par contre on lit le Tahoma va envoyer une clé. Ne faudrait-il pas mieux mettre plutôt le Navilink en réception dans ce cas? Envoi ou Réception pour le Navilink A78?
Merci
Bonjour,
Un complément d'infos si ça peut aider. J'ai 8 volets roulants avec chacun leur télécommande et 1 télécommande qui centralise tous les volets. J'ai réussi à les connecter à ma box sans aucun souci, c'est la 1ére chose que j'ai faite. Serait-il possible qu'il y ait un conflit de clés?
Merci
Bonjour,
J'ai utilisé pendant un certain temps Tahoma comme interface avec la PAC. Je suis équipé d'un Navilink A59. J'ai suivi les instructions de Tahoma et confirme que ça marche. C'est bien Tahoma qui envoie la clé vers le Navilink. Surtout, ne tenter de faire l'inverse!
Dans votre cas, est-ce que Navilink A78 est compatible avec Tahoma? je doute à voir le schéma que j'ai envoyé hier.
J'en profite pour souligner l'intérêt d'avoir une commande avec retour d'information, comme Nina par exemple. Dans mon cas, elle me permets de sauvegarder la clé de l'installation et de la restituer à Tahoma en cas de problème.
PS: les capteurs de températures ne fonctionne pas avec les scénarii Somfy. C'est un problème.
Par ailleurs, attention quand on efface des infos ramenées par la PAC. Bien souvent il faut mettre hors tension la box Tahoma pour revenir à une présentation correcte.
Voir le message suivant ...
Bien courage,
Cordialement.
Pascal
Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse. Je ne doute pas que cela doit fonctionner mais je n'y arrive pas malheureusement. J'ai trouvé le document ci-joint qui à priori dit que le A78 est compatible avec le A59. Mon interrogation c'est si c'est le Tahoma qui envoie les clés il faut bien se mettre en réception de clés sur la Navilink A78 alors que le schéma joint peut laisser penser le contraire.
Je commence à désespérer et je ne sis pas si quelqu'un du sav Somfy peut m'aider?
Merci
Tahoma et Navilink A59
Voir le thread:https://forum.somfy.fr/questions/2208443-impossible-re-appairer-pac-atlantic-box-somfy
et la réponse concernant les problèmes rencontrés entre Tahoma et PAC Atlantic.
Si cela peux vous aider ...
Objet: Problème et Solution
PAC Alféa Excellia Duo A.I + Navilink A59
Bonjour,
J'ai rencontre le même problème.
Ci-après la procédure utilisée pour s'en sortir.
Chronologie des faits:
J'associé la Tahoma avec le Navilink A59. 3 éléments seulement apparaissent (diable)!
J'efface volontairement ces 3 éléments (j'en veux plus) -> Impossible de réassocier le Navilink A59 depuis Tahoma (affichage message d'erreur).
Je fais la "reinit" du navilink puis la "réassociation" avec la PAC.
Depuis Tahoma, l'association au Navilink conduit toujours au même message d'erreur!!!
Je mets le navilink hors tension (par enlèvement des piles). Merveille, l'association depuis Tahoma fonctionne à nouveau. Je retrouve les 3 éléments que j'avais détruits.
Je débranche/rebranche la Tahoma. 8 éléments apparaissent sur l'interface. C'est tout bon.
J'espère que cela vous sera utile
Pascal
https://forum.somfy.fr/questions/2208443-impossible-re-appairer-pac-atlantic-box-somfy
....
Azdine,
Sur le doc que vous avez envoyé je ne vois pas de référence à la sonde A78. Je doute de la compatibilité.
Concernant l'envoi de clé, j'ai trouvée ceci dans la doc du Navilink A59 page 16:
• PARAMETRES AVANCES - OPTIONS DOMOTIQUES
Clé de sécurité :
Le protocole radio io-homecontrol® est sécurisé afin de ne pas interférer avec un équipement voisin.Dans le cas de différents équipements iohomecontrol®, le premier équipement installé va générer une "clé de sécurité" unique pour l’ensemble des équipements de la maison. L’équipement existant doit partager
cette clé de sécurité avec les équipements à ajouter. Cette rubrique, réservée aux utilisateurs maîtrisant la technologie io-homecontrol®, propose les différents services au partage de cette clé.
Se reporter à la rubrique association des équipements io-homecontrol®.
► Envoi d'une clé io-homecontrol®
Voici mon interprétation qui est à confirmer confirmer par les experts du domaine:
Je suppose que c'est la clé stockée dans Tahoma qui constitue la référence pour votre l'installation puisque vos volets sont déjà reconnus par Tahoma. Tahoma demanderait à Navilink d'envoyer sa clé pour la comparer avec celle de l'installation existante et faire les ajustements nécessaires.
Je pense qu'à votre stade, il faudrait que les experts Somfy confirment que Navilink A78 est compatible avec la box Tahoma. D'après la documentation transmise sur ce thread, le sonde Navilink A78 ne fait pas partie de l'écosystème Somfy. Mais, je me trompe peut-être ....
Vous pouvez poser la question sur le forum.
Bon courage,
Pascal
Azdine,
Il semble que le sujet de compatibilité est déjà traité dans ce thread:
https://forum.somfy.fr/questions/2543645-connexion-tahoma-box-pompe-chaleur-alfea-excellia-duo-i
Les conclusions sembleraient conduire au même constat, à savoir : non compatibilité avec l'écosystème Somfy.
Cordialement,
Pascal
Bonjour,
Très intéressant et c'est tout ce que j'ai fait mais sans résultat dans mon cas:
1°)Réinitialisation de la Tahoma avec les serveurs Somfy
2°)Réinitialisation de la connectivité entre le PAC et le A78
3°)Enlever les piles sur le A78.
il n'y a que mes volets roulants qui fonctionnent sur la Tahoma pour le moment.
J'ai appelé la Hotline de Somfy, numéro payant, mais après 15min d'attente on m'a demandé de laisser mon n° de téléphone pour être rappelé, depuis plus de nouvelles.
Merci pour ton aide
Azdine,
Le schéma suivant confirme bien le fait que Navilink A78 ne fait pas partie de l'écosystème Somfy-Atlantic.
Cordialement,
Pascal
Pascal,
Pourtant si on regarde pour mon PAC il y a à c^té du A59 un (2)et en dessous il y a écrit que c'est compatible. Il et vrai que je commence sérieusement à me poser la question mais investir 150€ juste pour les associer ça fait très mal.
En tout merci pour le temps que vous prenez pour m'aider.
Cordialement
Azdine
Azdine,
On trouve de belles occasions d’achat sur lbc.
A titre d’exemple, j’ai acheté Cozytouch + Navilink le tout neuf dans le carton pour 100 Euros.
Cordialement,
Pascal
Pascal,
Je cherche en ce moment mais aucun n'est à vendre, dommage
Oui j'ai vu mais il n'habite pas ma région et c'est même très éloigné. Je lui ai envoyé un mail en lui proposant de payer les frais d'envoi mais aucune réponse.
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de réponse clair à une question que je me pose : peut-on connecter directement la box Tahoma avec un module Atlantic Navilink A75 ?
Si oui, est-il possible d'avoir la procédure ?
D'avance merci
Mathieu
Bonsoir
Impossible de trouver une réponse claire. On m'a promené entre Atlantic et Somfy pour me dire c'est pas moi c'est l'autre. Finalement j'ai laissé tombé et j'ai acheté un CosyTouch.
Re,
C’est fou quand même… On fait en sorte de s’équiper pour être full domotique Somfy et on se trouve bloqué avec aucune aide pour un sujet qui ne semble pourtant pas très compliqué…
Côté Somfy est-ce qu’un Yellow pourrait nous aider ?
Merci
Mathieu
Bonjour Mathieu,
Le Navilink compatible avec Tahoma est le Navilink A 59, en effet, le A75 ne l'est pas.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire !
Dommage que ke A75 ne soit pas compatible, je vais voir comment faire..
Mathieu
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