Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de ré-appairer une PAC Atlantic à la box Somfy

Bonjour,

J'ai déjà posté plusieurs messages sur le site dans des posts déjà ouverts. Je n'ai eu aucune réponse d'un Yellow qui, si j'ai bien compris, sont les seuls à pouvoir résoudre mon problème.
Je le réexplique donc :
J'ai installé une PAC Atlantic avec un Navilink A59. J'ai appairé tous les équipements de la PAC (T° ext, T° int, ...) et cela a bien fonctionné pendant 2 mois.
Pour une raison inconnue, mes équipements se sont désappairés. Je les ai donc supprimés et je tente désespérément de les reconnecter. Malgré mes nombreuses tentatives j'ai toujours l'erreur suivante :
"Un équipement n'a pas répondu correctement pendant la découverte. Veuillez recommencer la procédure d'ajout de produits."
J'ai réinitialisé ma Tahoma à n reprises sans succès.
J'ai lu a plusieurs endroits que la solution passait par une réinitialisation de la box par un Yellow.
Je les ai sollicités mais sans effet.
Cela fait maintenant plus d'un mois que je ne pilote plus rien.
Mon code PIN est le suivant : 1211-1067-5378
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.

Louspane

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    Bonjour,

    Si vous n'obtenez aucune réponse à tous vos messages, inutile de reposter. C'est que personne n'a la solution....

    Appelez la hotline qui pourra sans dote vous aider.

    Bonne journée.

    Bonjour Louspane,

    Vous pouvez vous-même effectué une réinitialisation de votre TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous, mais je doute que ça solutionne votre problème. En effet, je pense que la solution va passer par la réinitialisation complète de votre Navilink qu'il faudra remémoriser avec votre PAC, puis avec TaHoma.

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Louspane
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    Bonjour Thomas,

    Comme je l'ai indiqué dans mon message, j'ai réinitialisé ma Tahoma une vingtaine de fois et j'ai refait la procédure complète d'appairage autant de fois ... sans succès.
    Effectivement ce n'est pas suffisant. J'ai enlevé les batteries de mon Navilink en espérant le réinitialiser mais ça n'a pas marché non plus. Je n'ai pas encore cherché comment faire une réinitialisation complète du Navilink mais je vais m'en préoccuper car, apparemment, il n'y a plus aucune trace des appairages précédents sur la Tahoma.
    Merci à tous pour vos conseils. Bonne journée.
    Louspane

    Louspane
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    Bonjour à tous,

    Ça y est j'ai retrouvé mes équipements Atlantic Alféa. J'ai tout simplement réinitialisé ma PAC et mon Navilink A59 puis j'ai refait la procédure d'appairage et tout fonctionne de nouveau.
    Bien évidemment j'ai perdu tout l'historique mais je peux de nouveau piloter la PAC depuis mon mobile.
    Merci à tous pour vos conseils.
    Louspane

    Clément W.
    Clément W.

    Clément W.

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    Bonjour Louspane,
    je dosi avoir le même problème, et je me demande donc si en réinitialisant ma PAC, je vais devoir tout reparamétrer au niveau de mes zones de clim ?
    Ou faudra-t-il uniquement faire un renommage des sondes ?
    Merci

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

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    Bonjour
    J'ai pratiquement le même problème , mais à la différence que je vois sur mon smartphone les T° int et ext , je peux mettre en route l'eau chaude mais impossible de mettre en route le chauffage. Quand j'appuie sur l'icone de mise en route , rien ne se passe sur le smartphone mais sur le site SOMFY , j'ai le message suivant (voir photo)
    Que s'est il passé ?
    Merci pour votre aide

    Louspane
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    Bonjour Christophe et Clément,

    Je n'ai malheureusement aucune solution miracle à vos problèmes.
    La seule solution que j'ai trouvée est de tout réinitialiser.
    D'abord la Tahoma en appelant la hotline car je n'y parvenais pas depuis mon compte.
    Ensuite en réinitialisant ma PAC et mon Navilink.
    J'ai perdu tout l'historique mais depuis cela fonctionne nickel.
    Bon courage à vous deux.

    Louspane

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

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    Merci Louspane pour la réponse ...qui ne m'enchante pas trop
    Une question malgré tout , je peux aussi piloter aussi mes volets roulants depuis mon smartphone et la box Tahoma.
    Si je réinitialise la box , je serais obligé de re appairer tous les volets roulants ?

    Louspane
    Louspane

    Louspane

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    Bonjour Christophe,

    A priori non.
    Mes volets fonctionnaient durant le problème PAC et ont continué à fonctionner même après avoir réinitialisé la Tahoma.
    Bon courage.

    Louspane

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

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    Si cela peux vous aider ...

    Objet: Problème et Solution

    PAC Alféa Excellia Duo A.I + Navilink A59

    Bonjour,

    J'ai rencontre le même problème.
    Ci-après la procédure utilisée pour s'en sortir.

    Chronologie des faits:

    J'associé la Tahoma avec le Navilink A59. 3 éléments seulement apparaissent (diable)!

    J'efface volontairement ces 3 éléments (j'en veux plus) -> Impossible de réassocier le Navilink A59 depuis Tahoma (affichage message d'erreur).

    Je fais la "reinit" du navilink puis la "réassociation" avec la PAC.
    Depuis Tahoma, l'association au Navilink conduit toujours au même message d'erreur!!!

    Je mets le navilink hors tension (par enlèvement des piles). Merveille, l'association depuis Tahoma fonctionne à nouveau. Je retrouve les 3 éléments que j'avais détruits.

    Je débranche/rebranche la Tahoma. 8 éléments apparaissent sur l'interface. C'est tout bon.

    J'espère que cela vous sera utile

    Pascal

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