Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le capot de lintelliTAG a été ouvert

Bonjour,
Le soir du réveillon de Noël, absents de notre domicile, nous avons reçu une notification « le capot de lintellitag porte d’entrée a été ouvert »

Nous étions à 2h de route de notre domicile, le soir du réveillon de noël, en famille. Nous avons du rentrer en urgence un plein repas et avons du faire appel aux forces de l’ordre pour vérification à notre domicile. Super repas de noël ... et très sympa pour les voisins l’alarme qui a sonné pendant une heure.

Nous avons cette alarme depuis seulement deux mois. Nous avons raté notre réveillon de noël pour une fausse alerte.

Après multiples recherches sur internet, nous nous rendons compte qu’il y a de nombreux cas similaires et de réels défauts sur les capteurs intellitag Somfy.

Je souhaiterai un replacement de cet intellitag en question après l’avoir utilisé seulement deux mois et pour le prix que l’on paye je ne trouve pas cela normal qu’il soit défectueux dès son achat.
Surtout pour le désagrément causé pour nos voisins et pour nos familles que nous ne voyons peu souvent à qui nous avons un peu gâché le réveillon de noël.

Nous n’osons même plus mettre l’alarme et nous habitions dans une ville où les cambriolages ne cessent d’augmenter. Plus de 700 cambriolages par mois en cette fin d’année.

J’aimerai être rassurée et pouvoir mettre mon alarme en marche à ma guise sans stresser qu’elle ne sonne pour rien en pleine nuit et pour des fausses alertes.

En attendant votre retour

Merci

Gilliane R.
Gilliane R.

Gilliane R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilliane.
    Vous expliquez que l'alarme a sonnée pendant 1 heure. On doit pas parler du même matériel car l'alarme Somfy ne peut sonner que 3 minutes. Pour quelle puissent se redéclancher il faut la réarmer avec votre badge ou votre smartphone.

    Pour l'intellitag, le problème a été identifié dernièrement par Somfy. Problème de moulage sur les capots. Nous attendons une communication pour pouvoir disposer des capots rectifiés.

    En attendant j'ai fais un Retex qui permet d'utiliser l'alarme en toute confiance.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Gilliane R.
    Gilliane R.

    Gilliane R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky M. pour votre réponse.

    Je vous confirme que l’on parle bel et bien du même matériel.
    L’alarme a sonné pendant près d’une heure car nous n’osions pas la désactiver avec notre téléphone de peur que les potentiels cambrioleurs soient présents dans notre domicile en attendant que les gendarmes soient sur place.

    Je trouve cela quand même aberrant que de tels problèmes soient répertoriés de si nombreuses fois et que cela soit à nous de « démonter et manipuler » les intelliTAG alors que le problème vient directement de SOMFY.

    Comme je l’ai dit précédemment je n’ose même plus allumer mon alarme et je ne suis pas sereine chez moi la nuit en raison des nombreux cambriolages qui ont lieu dans mon quartier.
    Une alarme n’est-elle pas censée nous rassurer à ce sujet ?

    La solution de SOMFY est de bidouiller soit-même les appareils défectueux ?

    J’aimerai un replacement de mon matériel.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gilliane vous êtes le premier a signaler une sirène qui hurle pendant une heure.

    Pour le problème des capots, l'identification du défaut est récente. Maintenant si Somfy vous envoie un nouveau matériel qui à le même défaut vous ne serez pas plus avancé, voir même énervé.

    Pour l'instant les capots ne sont pas référencé en tant que pièce de rechange je n'ai pas plus d'information.

    En ce qui concerne le fait d'être rassuré par un système d'alarme, je n'ai pas le même avis que vous.
    Mon système me sert quand je suis absent uniquement. Quand on est présent chez soit, il y a peut de cambrioleurs qui se risquent à pénétrer. J'ai eu une tentative une fois, mais je peux vous assurer que ça s'entend a moins de dormir avec des boules quiès. Le simple fait d'allumer la lumière les a fait fuir.

    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bonne remarque Guillaume.
    J'ai oublié de demander s'il s'agissait d'une sirène extérieure (encadrée par la loi) ou d'une sirène intérieure qui elle n'as pas de limite au même titre qu'un détecteur de fumée.

    Gilliane R.
    Gilliane R.

    Gilliane R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je ne suis pas d'accord avec vous Jacky M. De nombreux cambriolages où j'habite ont lieu lorsque les personnes sont présentes à leur domicile, qu'elles dorment ou non, que ce soit la journée ou non.
    Je ne vais pas vous énumérer les derniers en date mais si vous êtes un peu curieux, tapez "cambriolages Rezé" sur votre moteur de recherche vous verrez.

    Il me semble d'après les nombreux témoignages que j'ai parcouru sur ce forum, que bon nombre de personnes utilisent leur alarme la nuit également ce qui est censé les rassurer. Donc je n'ai pas envie de me faire réveiller en sursaut en pleine nuit et d'en faire aussi profiter les voisins à nouveau pour une fausse alerte.

    Je pensais pourtant avoir été explicite. Mon alarme s'est déclanchée pendant 3 minutes à chaque fois et de nombreuses fois, le temps que les gendarmes arrivent sur place. Nous ne l'avions pas désactivé à distance car nous pensions que quelqu'un était peut être à notre domicile.
    C'est notre première expérience avec une alarme et on s'en souviendra.

    Mes voisins aussi se souviendront de leur réveillon de Noël qui a débuté dans la cage d'escalier à se demander ce qu'il se passait.

    De plus, si on met l'alarme lorsque l'on est absent, ce qui est logique, excusez-moi mais je ne suis pas collée à mon téléphone H24 et je n'ai pas envie de vérifier toutes les heures si "une alarme" est en cours" à mon domicile dû à l'intelliTAG déféctueux.

    Le temps que je m'aperçoive de cette notification, mes voisins auront encore la joie de devoir supporter ce bruit pendant 3 minutes et ce plusieurs fois comme j'essaie de vous l'expliquer depuis le début. Le risque est encore plus décuplé si cela se produit la nuit et que je suis absente de mon domicile.

    Merci également à vous Guillaume pour votre intervention. La sirène est à l'intérieur de mon domicile.

    Suite à vos réponses, je ne vois donc aucune solution pour l'instant à part ne plus me servir de cet intelliTAG et seulement du détecteur de mouvement qui est dans mon salon...

    Je trouve cela très dommage.

    Bonne soirée à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Guilliane.
    Sirène intérieure pas de limitation dans le temps.
    Le problème est exactement le même avec les détecteurs de fumée qui ont la même puissance.

    J'ai effectivement vue au informations le problème de cambriolage dans votre région.

    Que dire ? Quand je suis chez moi, venir me cambrioler est risqué car je suis chasseur et donc équipé en conséquence.

    Par contre si vous réalisez une charnière sur l'intellitag comme indiqué dans mon Retex, je peux vous assurer que tout ceux qui l'on mis en place n'ont plus de problème.

    Haut de page