Quelle est la distance B la plus petite possible pour un vérin extavia?

Bonjour à tous
Merci de me renseigner sur une distance minimale entre le mur et le gond.
Je dispose de 12 cm
Est-ce que je peux installer le kit de motorisation à vérin extavia star?
Merci beaucoup
Roland

Roland G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Roland....Et, merci pour la reformulation.

    Je suis désolé de vous dire que aucun moteur ne pourra être posé sur votre portail.

    Ni un moteur à vérin, ni un moteur à bras, ni un moteur de gond, ni un moteur enterré.

    La config de votre portail et en rapport au mur adjacent, interdit toute installation.

    Afin de pouvoir étudier une solution au mieux de vos intérêts, pouvez-vous me dire si le mur adjacent vous appartient ? Quelle est la section du pilier sans tenir compte de ce mur.
    Enfin, est-ce que le pilier droit est sous les mêmes contraintes ?

    CdL

    Roland G.

    Merci pour votre réponse
    La muraille m'appartient et peut être creusée au niveau d'une eventuelle6 plaque de fixation.
    Le pilier à une section de 44cm et le mur est à 20 cm du bord du pilier (il recouvre le pilier de 24 cm)
    Le pilier droit est sous les mêmes contraintes : le mur m'appartient et peut être creusé
    Merci pour votre réponse

    Le Coyote

    Ok, voilà ce que je vous propose.

    Je vais vous faire un croquis cotés et notés.
    Pour celà il me manque 2 cotes;

    1) distance pilier/axe gond
    2) distance arête pilier/axe gond;

    Si vous pouvez découper dans les murs une niche recevant le vérin lors de son ouverture, je pense que le Exavia sera adaptable dans les conditions de la garantie.

    CdL

    Roland G.

    Voici les cotes:
    Axe gond/ arrête pilier: 55mm
    Axe gond/ pilier: 23 mm
    Axe gond/mur 145mm

    A étant égal à-23mm, il faut mettre une cale de 23 mm je pense
    Je vous joint un schéma
    Merci et cordialement
    Roland

    Le Coyote

    C'est ok j'ai ce qu'il me faut.
    Je vous fais le schéma.

    Le Coyote

    Voici en fichier le schéma.

    veuillez noter que;
    La présence d'une butée mécanique de fermeture au sol est indispensable.
    Les systèmes mécaniques actuels de fermeture doivent être supprimés.
    les niches qui pourront être découpées en totalité d'épaisseur par disquage diamant, devront être suffisamment grande pour accueillir le vérin dans sa totalité.
    Une plaque ou un grillage opposé à la niche pourra être posé pour sécuriser les manœuvres.
    La pose doit être faites afin que la patte de fixation soit fixée sur la traverse milieu supérieure.

    Bonne installation et bonnes fêtes de fin d'année.

    Roland G.

    Merci beaucoup pour vos précieux et précis renseignements
    Bonne fin d'année à vous également
    R guyonnet

    Le Coyote

    Pas de quoi....;-)
    n'hésitez pas à poser ici des photos de votre installation.
    Elles servent souvent de démonstration pour des cas complexes.

    Bien à vous.