Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet Smoove 1 io non reconnu par box Tahoma

Bonjour,
J'ai acheté récemment une box Tahoma pour contrôler à distance l'ensemble de mes volets SOMFY. J'ai suivi la procédure pour associer chaque volet à ma Box. L'opération s'est déroulé correctement pour 10 d'entre eux mais la box n'arrive pas reconnaître les 2 derniers (1 dans le WC et l'autre dans une chambre).
Tous mes volets sont contrôlés aussi par une horloge Chronis io.
Dernière info : La commande du volet du WC commandait 2 volets suite à une erreur de ma part (les 2 volets que je n'arrive pas associer à la box). J'ai fait le nécessaire aujourd'hui en suivant la procédure adéquate et maintenant tout est OK.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci par avance de vos retours.
Cordialement.

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
54150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Concernant ces 2 VR, essayez "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Si ca ne fonctionne pas, vous avez pété la clef de sécu en réaffectant les smooves aux 2 VR.

    Il faudra alors faire une RAZ sur ces 2 VR en les isolant électriquement l'un après l'autre de l'installation au risque de tout déprogrammer.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite, vous pourrez affecter ces 2 VR à Tahoma via leur smoove.

    CdL

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    54150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour très rapide ;-)
    Le problème est réglé en recherchant les volets sans télécommande.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait...! Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique