Volet Smoove 1 io non reconnu par box Tahoma

Bonjour,
J'ai acheté récemment une box Tahoma pour contrôler à distance l'ensemble de mes volets SOMFY. J'ai suivi la procédure pour associer chaque volet à ma Box. L'opération s'est déroulé correctement pour 10 d'entre eux mais la box n'arrive pas reconnaître les 2 derniers (1 dans le WC et l'autre dans une chambre).
Tous mes volets sont contrôlés aussi par une horloge Chronis io.
Dernière info : La commande du volet du WC commandait 2 volets suite à une erreur de ma part (les 2 volets que je n'arrive pas associer à la box). J'ai fait le nécessaire aujourd'hui en suivant la procédure adéquate et maintenant tout est OK.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci par avance de vos retours.
Cordialement.

David S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Concernant ces 2 VR, essayez "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Si ca ne fonctionne pas, vous avez pété la clef de sécu en réaffectant les smooves aux 2 VR.

    Il faudra alors faire une RAZ sur ces 2 VR en les isolant électriquement l'un après l'autre de l'installation au risque de tout déprogrammer.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite, vous pourrez affecter ces 2 VR à Tahoma via leur smoove.

    CdL

    David S.

    Merci pour votre retour très rapide ;-)
    Le problème est réglé en recherchant les volets sans télécommande.

    Le Coyote

    Parfait...! Merci de votre retour et bonne journée.