Remplacer Starbox F02 par système Somfy ?

Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec la recherche sur les forums SOMFY, donc je m'excuse si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée.
J'ai actuellement dans ma maison une centrale Starbox F02 qui me permets de gérer 5 chauffages ATLANTIC, un sèche serviette et un ballon d'eau chaude.
Je souhaiterai "moderniser" le tout et les produits SOMFY m'intéressent. Cependant j'aimerai m'assurer que l'ensemble est compatible, et souhaiterai également des conseils sur l'installation (est-ce faisable soi même, ou bien l'intervention d'un technicien est-elle nécessaire ?)
Merci à tous et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions sur mon installation actuelle.

Cordialement,
Alexis.

Alex M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alex.
    Qu'entendez vous par Moderniser car sur le papier ce système est des plus complet.
    Un devis par un professionnel avec comparaison des fonctions serait un bon point de départ

    Je vous remet le lien vers la documentation de votre matériel dont j'ai extrait la copie d'écran
    http://www.deltadore.com/mediastore/23/9030_4_FR_original...

    Alex M.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette réponse.
    Par moderniser je voulais parler de rendre connecté mon système de chauffage, afin de pouvoir le piloter depuis mon smartphone par exemple. En effet la Starbox F02 est complète, mais presque trop finalement... je m’y perds dans sa configuration et dans l’interprétation de ce qu’elle m’affiche.

    JACKY M.

    Je comprends Alex, mais pour faire la même chose avec Somfy il faut remplacer tout le système Starbox.
    A vue de nez pour avoir des fonctions similaires il vous faut Tahoma, Capteur Effet joules, et pour le chauffage pour faire du multizones il faut avoir plusieurs thermostats.
    Ce n'est pas irréalisable, mais il faut vérifier comment vos radiateurs actuels sont pilotés (Fil pilote ou contact sec)
    Donc beaucoup de questions pour lesquelles il va être difficile de vous aider via le forum.

    A noter que votre Starbox peut être équipé d'un module de pilotage par téléphone.

    Alex M.

    Bonjour Jacky,

    Effectivement cela semble bien compliqué.
    La solution de piloter la Starbox par téléphone m’intéresserait, cependant je ne trouve pas l’information sur la documentation technique. Je vais contacter Delta Core pour avoir plus d’informations

    JACKY M.

    Alex, j'ai trouvé une doc technique plus détaillée
    http://www.deltadore.com/mediastore/23/9030_3_FR_original...