Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème fin de course Moteur portail coulissant ELIXO 500 3S IO

Bonjour
Je viens de poser un moteur ELIXO 500 3S IO, et lors de la phase auto apprentissage les butées de fin de course tape dans le ressort dédié sur le moteur, mais le moteur de s’arrête pas et continue de tourner.
Est-ce à moi en appuyant sur un bouton pendant cette phase de l’arrêter ? Car j’ai tenter d’appuyer sur ok lorsque qu’il arrive à la butée fin de course mais l’auto apprentissage s’arrête comme indiqué dans la notice. Subtilité mes cellules sont peut être mal branché, un rapport avec cette non reconnaissance du fin de course ?
Merci à tous pour votre aide

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
1
217 / 750
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié et modifié le bouton de sélection selon que votre moteur est à gauche ou à droite de l'ouverture ?

    Où est votre moteur, photo ?

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement je ne sais pas si j’ai modifié cela, il est à gauche, ou se trouve ce bouton ?
    Je nai pas fait de photo, il fait nuit là malheureusement.....
    merci pour ce premier retour
    Bien à vous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Sur le boîtier noir en bas à droite.

    Voyez cela sur la notice.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci
    Est ce qu’un mauvais branchement des cellules peux provoquer un désordre du fin de course ?

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme j’ai bien utiliser ce bouton....
    il faut que je test mon groupe électromécanique de fin de course non ?
    Merci d’avance

    Bonjour Arnaud,

    Pourriez-vous lancer l'auto apprentissage, voici la procédure ci-dessous si le moteur s'arrête en cours d'auto apprentissage.

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fais !
    Tout fonctionne merci Maud ! Enfin un vrai conseil qui marche !
    Une idée de pk mon phare orange ne se déclenche pas et absence de tension lors de l’ouverture ou fermeture du portail ?

    Haut de page