Problème fin de course Moteur portail coulissant ELIXO 500 3S IO

Bonjour
Je viens de poser un moteur ELIXO 500 3S IO, et lors de la phase auto apprentissage les butées de fin de course tape dans le ressort dédié sur le moteur, mais le moteur de s’arrête pas et continue de tourner.
Est-ce à moi en appuyant sur un bouton pendant cette phase de l’arrêter ? Car j’ai tenter d’appuyer sur ok lorsque qu’il arrive à la butée fin de course mais l’auto apprentissage s’arrête comme indiqué dans la notice. Subtilité mes cellules sont peut être mal branché, un rapport avec cette non reconnaissance du fin de course ?
Merci à tous pour votre aide

Arnaud B.

    Réponses

    Arnaud B.

    Effectivement je ne sais pas si j’ai modifié cela, il est à gauche, ou se trouve ce bouton ?
    Je nai pas fait de photo, il fait nuit là malheureusement.....
    merci pour ce premier retour
    Bien à vous

    Arnaud B.

    Ok merci
    Est ce qu’un mauvais branchement des cellules peux provoquer un désordre du fin de course ?

    Arnaud B.

    Je confirme j’ai bien utiliser ce bouton....
    il faut que je test mon groupe électromécanique de fin de course non ?
    Merci d’avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pourriez-vous lancer l'auto apprentissage, voici la procédure ci-dessous si le moteur s'arrête en cours d'auto apprentissage.

    Bonne journée,

    Arnaud B.

    Fais !
    Tout fonctionne merci Maud ! Enfin un vrai conseil qui marche !
    Une idée de pk mon phare orange ne se déclenche pas et absence de tension lors de l’ouverture ou fermeture du portail ?

    Gwenaelle B.

    Bonjour
    Nous avons actuellement le même problème .
    Nous avons le moteur Elixo tout fonctionne parfaitement depuis 3 ans mais là subitement le portail s ouvre mais ne s arrête plus il touche le bout et se bloque en retour ?
    J ai lancé le diagnostique et il se bloquait j ai inversé le bouton en bas à droite et là il fonctionne normalement en diagnostique mais en fonction normal toujours pareil …. Il est affiché H0 sur l écran rien ne change …
    Pas d obstacle sur le rail .
    J ai l impression qu il ne détecte pas en fin de course
    Si vous avez une idée ?
    Cordialement
    Merci à vous !

    Bonjour,

    Votre boîtier est certainement défectueux et pourrait être réparé.

    Mais avant, voyez avec votre vendeur/installateur si une garantie ne peut pas être appliquée.