Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fin de course Moteur portail coulissant ELIXO 500 3S IO

Bonjour
Je viens de poser un moteur ELIXO 500 3S IO, et lors de la phase auto apprentissage les butées de fin de course tape dans le ressort dédié sur le moteur, mais le moteur de s’arrête pas et continue de tourner.
Est-ce à moi en appuyant sur un bouton pendant cette phase de l’arrêter ? Car j’ai tenter d’appuyer sur ok lorsque qu’il arrive à la butée fin de course mais l’auto apprentissage s’arrête comme indiqué dans la notice. Subtilité mes cellules sont peut être mal branché, un rapport avec cette non reconnaissance du fin de course ?
Merci à tous pour votre aide

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
1
217 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Effectivement je ne sais pas si j’ai modifié cela, il est à gauche, ou se trouve ce bouton ?
    Je nai pas fait de photo, il fait nuit là malheureusement.....
    merci pour ce premier retour
    Bien à vous

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Ok merci
    Est ce qu’un mauvais branchement des cellules peux provoquer un désordre du fin de course ?

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Je confirme j’ai bien utiliser ce bouton....
    il faut que je test mon groupe électromécanique de fin de course non ?
    Merci d’avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pourriez-vous lancer l'auto apprentissage, voici la procédure ci-dessous si le moteur s'arrête en cours d'auto apprentissage.

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Fais !
    Tout fonctionne merci Maud ! Enfin un vrai conseil qui marche !
    Une idée de pk mon phare orange ne se déclenche pas et absence de tension lors de l’ouverture ou fermeture du portail ?

    Gwenaelle B.
    Gwenaelle B.

    Gwenaelle B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour
    Nous avons actuellement le même problème .
    Nous avons le moteur Elixo tout fonctionne parfaitement depuis 3 ans mais là subitement le portail s ouvre mais ne s arrête plus il touche le bout et se bloque en retour ?
    J ai lancé le diagnostique et il se bloquait j ai inversé le bouton en bas à droite et là il fonctionne normalement en diagnostique mais en fonction normal toujours pareil …. Il est affiché H0 sur l écran rien ne change …
    Pas d obstacle sur le rail .
    J ai l impression qu il ne détecte pas en fin de course
    Si vous avez une idée ?
    Cordialement
    Merci à vous !

    Bonjour,

    Votre boîtier est certainement défectueux et pourrait être réparé.

    Mais avant, voyez avec votre vendeur/installateur si une garantie ne peut pas être appliquée.

    Haut de page