Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de sonnerie - Visiophone V300 ?

Bonjour,
J'ai acheté le visiophone V300 le 23/12/2020.
Après installation, la sonnerie ne fonctionne pas : quand on appui sur la sonnette de la platine de rue, il n'y a pas de réaction sur le moniteur.
Les autres fonctions (caméra, mélodie, commande portail...) fonctionnement correctement.
J'ai fait le test préconisé par SOMFY : branchement en direct avec un câble court entre la platine et le moniteur, le problème reste identique.
Vous trouverez en pièce jointe la photo de la face AR de la platine de rue.

Quelle est la procédure à suivre pour corriger ce problème ?
Merci par avance de votre retour.
Cordialement.

Jack M.
Jack M.

Jack M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un Yellow va vous contacter pour ce problème spécifique.

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jack,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jack M.
    Jack M.

    Jack M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à ce problème de sonnerie, j'ai échangé ce produit avec le même modèle auprès du magasin de bricolage qui me l'avait vendu. Après installation, la sonnerie a fonctionné une semaine seulement. Depuis plus de sonnerie, alors qu'il n'y pas de problème avec les autres fonctions (visio, son, ouverture du portail...).
    Vous trouverez en pièce jointe les photos de la face AR de la platine de rue et de la platine intérieure.

    Quelle est la procédure à suivre pour corriger ce problème ?
    Merci par avance de votre retour.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jack

    Patientez, un Yellow va vous contacter prochainement.

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jack,

    Merci de procéder au test suivant : Rapprocher la platine de rue du moniteur intérieur et câbler les deux produits entre eux à l'aide de deux câbles électriques souple de 0.75mm² et 1m maximum.

    Le problème se répète t il ?

    Bonne journée,

    Jack M.
    Jack M.

    Jack M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud F,

    En plus de ne plus avoir de sonnerie, le moniteur ne fonctionne plus ! Samedi dernier, je l'ai utilisé pour ouvrir le portail et soudain écran noir !
    J'ai vérifié qu'il y avait bien l’alimentation électrique sur le moniteur....

    Quelle est la procédure à suivre pour vous retourner ce produit ?
    Cordialement,

    Jack M.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jack,

    Avez-vous appliqué le test demandé juste au-dessus ?

    Bonne journée,

    Jack M.
    Jack M.

    Jack M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Maud,

    Oui, j'ai pu faire le test avec un câble court après démontage de la platine de rue, et la sonnette a fonctionné. J'ai remonté l'ensemble, et la sonnette fonctionnait encore.
    Le week-end dernier, plus de sonnette, puis ensuite, plus de moniteur...
    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jack,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jack M.
    Jack M.

    Jack M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Après l'échange par le SAV de SOMFY du visiophone V300 - suite à mon problème de sonnerie - , la sonnerie du nouveaux visiophone a fonctionné les deux premières semaines. Depuis, je n'ai plus de sonnerie, alors que toutes les autres fonctions (vidéo, son, commande portail...) marchent correctement.
    C'est le 3ème produit, qui présente le même problème : plus de sonnerie.
    Vous trouverez en pièce jointe les photos de la face AR de la platine de rue et de la platine intérieure.
    Quelle est la procédure à suivre pour corriger ce problème ?
    Merci par avance de votre retour.
    Cordialement.

    Bonjour Jack,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page