Problème phare orange ne s’allume pas ELIXO 500 3S IO

Bonjour à tous,
Je vous explique, j’ai un moteur ELIXO 500 3S IO que je viens de mettre en route, sauf que le phare ne s’allume jamais ..... aucune tension au niveau des broches 8 et 9 quand le portail s’ouvre. Ai-je raté une étape ? Ou y a t’il une activation de ce phare.
Idem pour les cellules, si je les actives l’afficheur détecte tjrs une présence alors que le voyant rouge s’allume pour dire que le rayon se fait sur les cellules en elle même. Je suis branché en 19 et 20 et j’ai bien activé P07 = 4.
Une idée, un retour d’expérience ?
Merci à tous pour votre aide.

Arnaud B.

    Réponses

    Julien K.

    On va laisser revenir Arnaud B vers nous pour nous donner son avis! J’espère pour lui que effectivement tout se passe au mieux!

    Quant à vous mon cher v-rod, votre exemple est parfait!
    J’achète une Peugeot qui tombe en panne et OUI, je vais chez Peugeot pour le sav!
    Donc j’achète somfy et bien OUI je vais chez somfy pour le sav!

    Je peux comprendre votre réaction en tant que revendeur et installateur somfy, simplement nous sommes dans un pays de droit où nous sommes libre d’exprimer notre ressenti!
    Quand on roule en harley, nous sommes ouvert d’esprit non?

    Le Coyote

    Vous devenez carrément insolent....Avez-vous besoin de cela pour casser du sucre sur Somfy ?

    Pourquoi voulez-vous que je sois installateur ou revendeur pro Somfy....?
    Donnez-vous la peine de lire les CGU de ce forum et vous saurez aussitôt que je suis exactement comme vous, càd un utilisateur des solutions Somfy.

    De plus, je suis content de lire que vous vous tirez une balle dans le pied ;-)
    Vous allez donc bien chez votre revendeur Peugeot en cas de SAV et non pas à l'usine !

    De la même manière que je vais chez mon revendeur HD pour mon V-rod et non pas à l'usine de Milwaukee, et, chez mon revendeur Daimler pour mes voitures et non pas à l'usine à Stuttgart.
    De la même manière que je vais chez mon revendeur/installateur Somfy et non pas à l'usine de Cluses.

    Alors oui je suis ouvert d'esprit, mais surtout, je lis bien les contrats de vente avant d'acheter, ainsi, pas de surprise en cas de SAV.

    Richy C.

    Bonjour à tous,

    Je constate que V Rod a bien pris sa cuillerée de sirop de patience ce matin, quel bonheur ...

    Je me serait fait un plaisir d'analyser le boîtier d' Arnaud, mais il est en main avec son installateur, je ne propose rien.

    Pour Julien, s'il a un boîtier en dérangement, je peux lui proposer mes services.

    Il faut comprendre, pas facile, que Somfy s'occupe du SAV en direct aux clients ayant acheté sur la boutique et en GSB.
    Mais pour la gamme dite Pro ou vendue , installée par un Pro, le client doit s'adresser à son vendeur qui lui-même fera le joint auprès du service Somfy réservé aux professionnels.
    Ça ne se passe pas toujours comme on voudrait.

    En résumé, pour un Elixo, ce forum ne peut que donner des indications ou conseils pour se sortir d'un mauvais fonctionnement et si le matériel est en cause l'utilisateur doit s'adresser à son Pro, vendeur et/ou installateur.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sauf à être mal réveillé, je dois prendre cette remarque comment ?

    "Je constate que V Rod a bien pris sa cuillerée de sirop de patience ce matin, quel bonheur ..."

    CdL

    Le Coyote

    Il faut éviter de rentrer dans le jeu de ceux qui insultent le SAV Somfy...!

    Je n'aime pas particulièrement Somfy pour diverses raisons, mais en tout cas je serais toujours le 1er à dire que son SAV est un modèle à copier pour beaucoup.

    Seulement voilà, il y a les ptits malins qui font exprès de ne pas comprendre, et, qui ne prennent pas soin de lire les CGV sur les sites en ligne.

    Trop radins, ou peut être aussi par goût du bricolage, ils préfèrent acheter un automatisme de gamme pro et se le poser soi-même.

    Tout cela est très honorable et très compréhensible dans la mesure où ces acheteurs acceptent sans conditions les termes de droits de recours garanties clairement mentionnés dans les CGV du vendeur en ligne. (CGV obligatoirement acceptées par une croix à cocher).

    Ensuite, il font exprès d'en ignorer les textes et viennent ici dire tout le mal qu'ils pensent du SAV Somfy.

    C'est tout simplement inacceptable...!

    Ils le savent très bien que Somfy gère en direct le SAV de toute la gamme "grand public" commercialisée sur sa boutique officielle ainsi que dans les enseignes GSB partenaires.
    Cette gamme ne sera pas prise en charge en direct SAV si achetée sur un site marchand non partenaire (il n'y en a aucun).

    Trop facile de chercher au moins cher et ensuite vouloir bénéficier des mêmes avantages....!

    Tout ce qui est gamme "grand public" chez moi a été posé par moi et dans les règles de l'art, ce qui doit certainement expliquer la pérennité de l'installation.

    Tout ce qui est gamme 'pro" a été posé par un pro, quitte à payer plus cher.....mais le pro, c'est toujours acquitté d'un retour SAV avec sérieux.

    Résumé, tout ce qui coûte pas cher coûte cher.

    Pour finir, mon sirop ne me rend pas particulièrement patient, il me rend lucide, correct, et bon joueur.....Ce sirop est sans ordonnance, il se nomme le bon sens !

    CdL

    Julien K.

    Merci Arnaud, je me sens moins seul!

    Richy C.

    Bon, je vais prendre mon sirop moi aussi...
    3 gouttes et au pieu.

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Nous avons modéré votre message car il ne respecte pas la Charte d'Utilisation Générale de ce Forum d'entraide. Nous sommes ouvert à la critique tant qu'elle ne cible pas une personne en particulier ou qu'elle reste courtoise, ce qui n'est pas du tout le cas de l'ensemble de votre message.

    Concernant, les points sur lesquels vous attaquez Somfy, le fond du problème est identique à l'exemple que vous citez. Vous auriez acheté votre motorisation chez Castorama, nous aurions procédé à l'échange de votre produit, car il s'agit d'un équipement de la gamme grand publique que Somfy commercialise en direct aux particuliers. Je vous laisse regarder les 7 années d'archive de ce Forum d'entraide et le nombre de SAV et de remplacement produit que nous avons effectué aux personnes ayant acheté des automatismes Somfy en Grande surface de bricolage (Castorama, Leroy Merlin, Lapeyre, ...). D'ailleurs, c'est ce qu'essaye de vous expliquer depuis plusieurs messages maintenant de nombreux intervenants.

    Votre motorisation, vous l'avez acheté à une personne qui possède un compte client d'installateur professionnel (artisan) chez nous, il s'agit d'une motorisation spécifique de la gamme professionnelle que vous ne retrouverez pas chez Castorama et Leroy Merlin. Votre installateur/revendeur a accepté nos conditions Générales de Ventes et de Garanties lors de son achat de cette motorisation et lors de son ouverture de compte client en tant qu'installateur chez nous indiquant qu'il est le garant du SAV du produit qu'il installe/revend. Aujourd'hui, Somfy applique la garantie pièce fabriquant à son client, cet installateur/revendeur, mais visiblement ce dernier ne l'applique pas à son client, c'est à dire vous. Nous comprenons totalement votre mécontentement, mais ne vous trompez pas de cible, celui qui n'assure pas son devoir légal de garantie et rompt la chaîne de la satisfaction client ce n'est pas Somfy mais votre revendeur/installateur. Cette garantie, il doit obligatoirement vous l'appliquer et je vous conseille donc de vous rapprocher de votre assistance juridique ou des instances compétentes pour faire valoir vos droits.

    Merci pour votre compréhension,

    Cordialement,