Connexion Link impossible suite à changement de box

Bonsoir,
Je viens de changer de box.
J'ai donc voulu connecter mon link mais impossible. J'ai essayé au moins 20 fois depuis 2 portables samsung différents, une tablette samsung et un téléphone Asus.
Je suis allée dans l'administration de la box et j'ai suivi toutes les préconisations indiquées dans votre pdf intitulé paramétrage Bbox (pas de filtrage MAC, WPA/WPA2 AES etc etc) mais rien n'y fait.
A chaque fois j'ai réinitialisé le link mais en vain. Le link n'est pas détecté.
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Je vous remercie.
Cordialement

D D.

    Réponses

    D D.

    Qu'appelez vous une "vague lente", il clignote mais est ce considéré comme lent ou rapide ? Et à chaque tentative, il clignotait de la même manière. Est-il défectueux ?

    Bonjour D,

    Pouvez-vous suivre cette manipulations s'il vous plaît.

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Bonne journée,

    D D.

    Gaëlle,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai fait votre manipulation mais cela ne fonctionne pas.
    Après les 20 secondes dois-je réappuyer sur le bouton ou pas ?
    J'appuie sur le bouton avant de le brancher et je compte jusqu'à 20. A 10, le link s'éteint et après il clignote plus ou moins vite. j'enlève mon doigt lorsque je suis à 20 et ensuite lorsque je réappuie, il s'éteint, se rallume... bref impossible de le connecter.
    Entre tous les éléments, nous avons investi presque 900 €. Après avoir lu de nombreux témoignages, ce problème est récurrent et je trouve vraiment inadmissible que rien ne soit fait pour résoudre ce problème.

    D D.

    Lorsque j'ai ce que je suppose être la vague lente, je réappuie sur le bouton. Le link clignote rapidement et s'éteint. il se rallume au bout de 5 secondes, la lumière est fixe, puis clignote et de nouveau la vague etc......... je laisse mon doigt maintenu mais au final, l'appli Somfy m'indique qu'il n'a pas été détecté.

    D D.

    Merci Gaëlle.
    J'ai refait la manip d'un autre téléphone mais aucun résultat.
    J'ai cherché sur le forum et j'ai lu ce que Quentin B. avait mis :

    Pour réinitialisé un link, il faut procéder de cette façon:

    1)Débrancher le link. Attendre que la LED s'éteigne, si ce n'est pas le cas, appui long sur le bouton du link jusqu'à ce que la LED s'éteigne.

    2) Brancher le link tout en restant appuyé sur le bouton du link, à ce moment, la LED clignote, puis s'éteint et se rallume fixe au bout de plusieurs secondes. Une fois la LED fixe, relacher le bouton et faire tout de suite un appui bref sur ce même bouton.

    3) Le Link redémarre, il fait une série de clignotement aléatoire, puis revient au clignotement permanent en forme de vague.

    4) Lancer l'application via votre iphone et commencer linstallation du link. Passer les étapes de branchement du link et aller directement a l'étape de détection du link.

    Si ces étapes sont bien respectées, normalement le link devrait être trouvé.

    Je l'ai fait et durant l'étape de détection du link, comme j'en avais assez, j'ai lâché le bouton et là miracle, le nom de la box est apparu. Comment ? pourquoi ? Mystère !

    Maintenant c'est la caméra intérieure qui ne fonctionne plus et j'ai essayé de brancher l'alarme avec nos badges mais ça ne fonctionne pas. Impossible de la mettre en route.
    J'ai éteint et rallumé la box au cas où mais en vain. Il faut peut être un certain temps pour que tout soit reconfiguré correctement.
    Dans ce cas, je referai appel à vous.
    Merci pour votre aide.
    Dominique

    D D.

    Précision utile pour celles et ceux qui comme moi changeront de box.
    Il a fallu que je reconnecte également la sirène interne qui avait disparu de mes équipements.
    De plus, il faut également changé le wifi de la caméra.
    Merci à toutes et tous pour votre aide.
    Bonne fin d'année.

    D,

    Effectivement votre Link est de nouveau connecter.
    Il faut également effectuer un changement de réseaux WIFI pour votre caméra afin que celle-ci ce connecte a votre nouvelle box internet.