Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom start gsm ne trouve pas IP ?

Bonjour,
Mon ordinateur ne voit pas la centrale, pas d'IP détecté. Je suis sur une Red Box. La centrale bip bien quand j'enlève une pile, led verte + led rouge clignotante. Je débranche et rebranche l'alim et rien... Je n'ai pas mis de carte sim encore, c'est obligatoire pour la détection de l'IP ? merci pour votre aide

Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
16000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Arnaud Roy
Adresse:
28 rue Montauzier
Ville:
Angoulême
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    la procédure est expliquée en page 30 de la notice. :)
    Il n'y a pas besoin de la carte SIM pour la reconnaissance. Juste l'alarme branchée sur votre box.

    Bonne soirée.

    André

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    16000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Arnaud Roy
    Adresse:
    28 rue Montauzier
    Ville:
    Angoulême
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien lu le mode d'emploi et ça ne marche pas. J'ai bien tout vérifié.

    Bonjour,

    Je vous propose de procéder ainsi :

    • réinitialiser la carte IP de la centrale :
    • Vérifier votre cable qui doit bien être branché sur la box.
    • re-essayer l'adresse que je vous ai donné.

    Si cela ne fonctionne pas, merci de donner le message d erreur.

    Bonne soirée.

    André

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud

    Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd. Qu'est-ce que ça donne ?

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    Je crois que la Protexiom START n'a même pas de clavier ?

    Bon réveillon du nouvel an :-)

    André

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Andé

    En effet, je le sais mais j'espère que notre ami Arnaud, l'a rajouté ! L'espoir fait vivre !
    Il est clair que son problème est purement réseau.

    Bonne journée et joyeuses fêtes !

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    16000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Arnaud Roy
    Adresse:
    28 rue Montauzier
    Ville:
    Angoulême
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre aide.
    Je n'ai pas ajouté le clavier à ma centrale qui ne sert que pour une pièce.
    La lumière rouge ne s'allume pas quand je tente de faire le reset du bloc IP. Je penche pour un défaut du bloc alim. Je vais essayer avec une autre.

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    16000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Arnaud Roy
    Adresse:
    28 rue Montauzier
    Ville:
    Angoulême
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'était bien l'alimentation (neuve), une m... chinoise. Hey Somfy, augmentez la qualité de vos alims svp.
    Sinon tout marche nickel, merci à vous.

    Bonjour Arnaud,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau bloc d'alimentation, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique