Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom start gsm ne trouve pas IP ?

Bonjour,
Mon ordinateur ne voit pas la centrale, pas d'IP détecté. Je suis sur une Red Box. La centrale bip bien quand j'enlève une pile, led verte + led rouge clignotante. Je débranche et rebranche l'alim et rien... Je n'ai pas mis de carte sim encore, c'est obligatoire pour la détection de l'IP ? merci pour votre aide

Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la procédure est expliquée en page 30 de la notice. :)
    Il n'y a pas besoin de la carte SIM pour la reconnaissance. Juste l'alarme branchée sur votre box.

    Bonne soirée.

    André

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai bien lu le mode d'emploi et ça ne marche pas. J'ai bien tout vérifié.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous propose de procéder ainsi :

    • réinitialiser la carte IP de la centrale :
    • Vérifier votre cable qui doit bien être branché sur la box.
    • re-essayer l'adresse que je vous ai donné.

    Si cela ne fonctionne pas, merci de donner le message d erreur.

    Bonne soirée.

    André

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud

    Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd. Qu'est-ce que ça donne ?

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je crois que la Protexiom START n'a même pas de clavier ?

    Bon réveillon du nouvel an :-)

    André

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Andé

    En effet, je le sais mais j'espère que notre ami Arnaud, l'a rajouté ! L'espoir fait vivre !
    Il est clair que son problème est purement réseau.

    Bonne journée et joyeuses fêtes !

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre aide.
    Je n'ai pas ajouté le clavier à ma centrale qui ne sert que pour une pièce.
    La lumière rouge ne s'allume pas quand je tente de faire le reset du bloc IP. Je penche pour un défaut du bloc alim. Je vais essayer avec une autre.

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    C'était bien l'alimentation (neuve), une m... chinoise. Hey Somfy, augmentez la qualité de vos alims svp.
    Sinon tout marche nickel, merci à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau bloc d'alimentation, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page