Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la garantie sur le matériel SOMFY réf 2401365 ?

Bonjour,
J'ai acheté sur la boutique SOMFY en 2019 un lot de 3 prises télécommandées pour connecter à ma tahoma et à une télécommande (fournie dans le pack). Les 2 premières ont bien fonctionné. J'en avais gardé une d'avance. J'ai voulu l'utiliser récemment, mais je n'arrivais pas à la faire reconnaître par ma Tahoma. Or, j'ai également essayé de la programmer sur la télécommande fournie. Rien ne se passe non plus. Elle fonctionne avec le bouton de commande en façade manuellement mais elle n'est pas reconnue par les organes de commande. Il y a donc un problème. Je ne sais pas ni combien de temps ce matériel est garanti, ni comment faire pour un éventuel échange.
Je vais commander demain un lot de 4 prises commandées IO SOMFY. J'espère ne pas avoir le même problème. En tout cas, je les testerai toutes à réception.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1333 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La garantie sur ce produit est de 5 ans.

    Branchez la prise, appuyez sur le bouton jusqu'à extinction du voyant. Essayez l'association. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Justement, c'est ce que j'ai fait comme pour les autres, mais celle-là ne réagit pas. Elle continue de clignoter. Elle n'est reconnue ni par la télécommande que j'essaie d'associer, ni par la Tahoma, alors que les autres ont bien fonctionné.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut appuyer assez longtemps pour que le voyant s'éteigne. Est-ce ce que vous avez fait ?

    Si oui, patientez, un Yellow vous contera et vous expliquera quoi faire pour la garantie.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    J'ai fait la même procédure que pour les autres, et pour tout vous dire, je dois avoir chez moi une bonne dizaine (voire plus) de prises comme cela toutes rattachées à ma Tahoma et à une télécommande. C'est la seule qui me pose un souci.
    Je vais attendre qu'un Yellow me contacte pour la garantie.
    Merci Jean-Luc et bonne journée.
    Laurent B.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page