Cette question a été résolue
Bonjour
J'ai un de mes intellitag qui doit avoir un soucis.
j'ai constamment un message de besoin de recallibrer.
Je le fais, ça fonctionne, et à peine quelques heures ensuite, j'ai de nouveau le message "une recalibration de votre intellitag est nécessaire..."
Que faire?
De plus, je reçois l'alerte plusieurs fois d'affiler (jusqu'à 10 fois dans la minute)
Pourriez vous verifier que tout est en ordre sur mon compte (il y a 2 ans j'avais toutes les alertes en quadruples et une personne de chez vous avait changé quelque chose sur mon compte. Là les autres alertes sont normale, ce n'est que celle pour la recalibration qui est multiple)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonnes fêtes
Francisco pour moi il est trop haut.
Il communique sur la fréquence 868Mhz qui est une fréquence courte qui traverse très mal les murs mais qui rebondit parfaitement par les ouvertures.
Il faut qu'il soit approximativement au milieu du cadre d'une porte soit entre 0.80 et 1.20m pour explouter toute la réflectivité.
Essayez de le déplacer avec une rallonge électrique si nécessaire dans cette fourchette de hauteur pour voir si la communication est meilleure.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Nirav
Pouvez vous poster une photo de l'installation de l'intellitag afin de voir ce qu'il y a dans sa proximité immédiate.
Bonjour
J’ai exactement le même problème qui est apparu au même temps sur 2 capteurs Intellitag, sur l’un bien pire que sur l’autre. Les deux sont à l’opposé dans l’appartement, les deux tout en haut de la fenêtre. Pas de nouvel appareil communiquant dans notre appartement.
Ça a bien marché depuis 4 ans environ. Batteries ok.
Je refait la calibration 3 fois.
Si vous pouvez aider.
Merci
José
Bonjour José
Il faut vérifier l'environnement magnétique des deux intellitags.
Pour ça utiliser une boussole et mettez là dans un rayon de 10 a 20cm a coté de l'intellitag.
Si elle n'indique pas le nord ou si elle s'affolle c'est qu'il y a un champs magnétique perturbateur.
Sur une fenêtre qui ne s'ouvre que de l'intérieur vous pouvez installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une fenêtre coulissante. Le système n'utilisera alors que le détecteur de choc qui est primordial sur ce type d'ouvrant.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec en plus l'alarme quk à sonnée une fois à 2H00 du matin et une fois en mon absence dans l'après-midi vers 16H00.
J'ai pris contact avec mon revendeur qui m'a signalé que mon détecteur serait défectueux.
Merci de bien vouloir me préciser ce que je dois faire.
Bien à vous.
Bonjour Slim,
Quel est le message lors du déclenchement ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Comme demandé, le message lors du déclenchement est le suivant : "ouverture détectée par l'intelliTAG de votre Salon".
Vous trouverez en pièce jointe une photo.
Merci par avance de votre aide.
Bien à vous.
Slim,
Il faut refaire le calibrage de l'intellitag, si cela ne fonctionne pas, il faut le supprimer et le réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour,
Je fais face au même souci de demande de recalibrage. Installée depuis un peu plus de deux ans, un premier IntelliTAG a demandé une recalibration avec en prime l'envoi de plusieurs dizaines de notification. Je précise que mon alarme est installée à l'étranger dans notre résidence secondaire, donc on oublie la possibilité de recalibrer. En même temps, pendant 2 ans je n'ai eu aucun souci avec ces IntelliTAG, toujours posés sur le coin de fenêtres en aluminium. J'ai donc désactivé l'alarme, supprimé l'IntelliTAG en question et réactivé l'alarme. Plus de notifications mais plus de protection non plus de la pièce en question. Ce n'est pas vraiment très sécurisant...
Et là, depuis 3-4 jours, j'ai le même souci sur UN AUTRE IntelliTAG... Que se passe-t-il ? Je ne pense pas que la menuiserie ait bougée, sur un mur en granite. Sans tremblement de terre... Bref, j'ai reçu des notifications. Elles ont pour l'instant étonnement cessé. J'ai failli supprimer l'IntelliTAG mais je tiens bon.
Ma question est simple : je ne crois pas au changement du champ magnétique local. Mon installation n'a pas bougé en mon absence. L'alarme fonctionnait pendant pkus de 2 ans et là, coup sur coup, 2 IntelliTAG qui ont un comportement anormal. Pourquoi ne pas tout simplement conclure à un disfonctionnement ? Je ne vois pas d'autre réponse...
A défaut d'être sur place, il m'est difficile de les recalibrer / réinstaller. D'autant que si cette procédure fonctionne, quelle garantie que l'installation tiendra après que je sois reparti en France ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide, si un conseiller Yellow passe par ici :-)
Bon we à tous.
Bonjour Francisco.
Recalibrage correspond à la fonction boussole de l'intellitag.
Si votre fenêtre en aluminium est renforcée dans les angles avec de l'acier votre intellitag se comporte comme une boussole a côté de laquelle on place un objet métallique.
Dans un premier temps elle devie légèrement puis au bout de quelques années elles se met a varier et elle est bonne pour la poubelle.
Pour éviter ce problème il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante. Vous n'activez ainsi que le détecteur de choc. (Une boussole ne détecte pas les déplacements latéraux. )
Merci beaucoup Jacky pour cette réponse rapide et très précise. Cela recoupe les quelques infos glannées en lisant différentes pages du forum.
C'est triste de constater une défaillance aussi rapide des IntelliTAG. Je perds donc la fonction de détection de mouvement. Il ne me reste plus qu'à attendre de retourner dans ma résidence secondaire pour modifier cette option sur tous mes IntelliTAG. Qu'il faudra que je recalibre à partir de 0, il me semble...
Est-ce que le détecteur de choc sera-t-il suffisamment efficace pour protéger l'ouverture des fenêtres ? Ou bbien faut-il que je prévoie de remplacer par des détecteurs de mouvement ? Et à quel prix...
Et j'ai cru comprendre qu'il me faudrait faire pivoter mes IntelliTAG à la verticale si je veux fonctionner en mode Porte coullissante. C'est bien ça ?
Une telle défaillance des IntelliTAG, dont l'information n'est pas donnée à l'avance, me semble correspondre à une défaillance qui devrait être prise en compte par le SAV, ces accessoires étant couverts par une garantie de 5 ans. Est-ce le cas ?
Merci et bonne continuation de we à tous.
Francisco on ne peut pas parler de défaillance car c'est bien écrit dans la documentation qu'il faut prendre garde a toutes les influences magnétiques (voir encadré)
La difficulté c'est de déterminer si il y a une influence magnétique ou l'on positionne l'intellitag.
Après plus de 7 ans d'utilisation du produit j'ai fini par trouver quelques astuces comme utiliser une boussole et la mettre a l'endroit d'installation pour voir si elle dévie. Simple mais terriblement efficace.
Pour la garantie
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans.
Si le matériel est garantie faite le changer, mais vous savez maintenant ce qu'il faut faire.
Toutes les informations que je rediffuse sont dans l'aide en ligne de Somfy.(Sauf les astuces bien sur)
Merci Jacky.
Bon en effet, l’inconvénient est précisé mais je vois qu’il n’est pas précisé que cette situation peut conduire à détériorer le détecteur. D’autant qu’il fonctionne parfaitement pendant les premières années, comme pour nombre d’entre nous qui avons eu le souci.
Dans un mois je serai sur place mais il me faudrait peut être tout simplement envisager leur remplacement par le SAV. Comment peut-on les contacter ? Faut-il impérativement les appeler ou bien peut-on espérer qu’un conseiller Yellow passe par ici ?
Merci encore.
Attendez ici d'avoir leur consignes.
Bonjour,
Maintenant ce sont trois capteurs qui dysfonctionnent. Est que qu’un technicien Yellow pourrait prendre en charge mon dossier ? Merci par avance.
Bonne journée et merci encore Jacky pour votre présence sur le forum.
Bonjour Francisco,
Comme l'indique l'application et Jacky, vous n'avez pas le choix que de refaire le calibrage, nous préconisons de refaire le calibrage des Intellitag au moins une fois par an.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan,
Au vu de votre réponse, je dois considérer que le dysfonctionnement n’en ai pas un et qu’un recalibrage tous les ans suffirait ? Ai-je raison ?
Car j’avais cru comprendre suite aux messages de Jacky que le capteur disfonctionnait une bonne fois pour toute.
Heureusement que je vais au moins une fois par an dans ma résidence secondaire… cela me permettrait de résoudre le problème de dérèglement du calibrage…
Merci d’avance pour cet éclairage important.
Bonne soirée.
Francisco vous n'avez pas précisé que vous n'étiez pas sur place.
A distance aucun diagnostique possible.
Par contre si vous voulez que ça fonctionne a coup sur
Sirène et Radar on change les piles tous les ans
Tous le reste intellitag, badge c'est tous les ans.
Si vos piles on plus d'un an dans les intellitags impossible de faire un diagnostique.
Les Yellos on l'avantage par rapport à moi de voir l'activité sur votre système. Par exemple quand il vous demande de tester avec une nouvelle pile ils ont l'information sur les serveurs si la pile a été changée et quand.
Merci Jacky. J’y serai en fin de semaine donc je remplacerai les piles avec nouveau calibrage.
Pour info, j’avais précisé dans mon premier message que ma résidence secondaire était concernée et à l’étranger.
J’espère que Morgan a pu suivre l’ensemble du fil de discussion.
Donc on remplacerai les piles tous les ans même si l’indicateur sur l’application indique batterie pleine ? J’ai quant même de quoi être étonné … l’IntelliTag qui demande un recalibrage indique à l’instant que la batterie (pile) est pleinement chargée… Il y a de quoi ne plus rien comprendre.
L'indicateur ne connait que deux états zéro ou 100%.
Hors une pile de 1,5v ne fonctionne plus en électronique quand elle est a 1v ou 1,1v suivant les matériels.
Il faut un testeur de piles pour le vérifier. Si vous n'avez qu'un voltmètre il faut mesurer une pile neuve et ça donne 1,8v et il faut retrancher 0,3v de la tension de la pile que vous mesurez.
Un pile qui indique 1,4v est pratiquement HS car elle ne délivre connecté que 1,1v
Merci Jacky, je vais donc remplacer les piles.
Je vais recalibrer et espérer que tout refonctionne à nouveau comme avant. J’espère que je pourrai voir si tour va bien pendant la semaine où j’y serai…
Bonne soirée.
A là y a pas de problème.
Vous changez les piles, et vous calibrez.
Et comme je suis passé par cette étape avant vous voici le Retex sur le calibrage
https://forum.somfy.fr/questions/3138266-calibration-intellitag-retex
Encore un grand merci. Je vais tester cette méthode dans une semaine. Je viendrai témoigner du résultat.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Voilà, j’ai remplacé les piles des IntelliTag en procédant au passage par un recalibrage suivant la méthode que Jacky nous a récapitulé.
Bon, j’ai maintenant un message récurrent : pour mes 3 IntelliTag qui sont au RDC : déplacez le Link Advanced. Pourtant lui aussi est au RDC, recevant le signal wifi pleine puissance car le répéteur est à 3 m.
Le IntelliTag est en hauteur, à 40 cm sous le plafond car posé sur mon frigo. Les 3 IntelliTag sont distants de 3-4 m en espace ouvert, le troisième séparé par la cloison intérieure de briques creuses.
J’ai aussi un détecteur de mouvement dans ce même espace. Il me demande aussi de déplacer le Link Advanced.
Les piles ont été changées il y a un peu plus d’un an mais il est connecté au secteur. Les coupures d’électricité ne dépasse pas 10 à 15 min et sont rares depuis plus d’un an.
J’ai déplacé le Link Advanaced de qq centimètres, orienté en pivotant à 90 degrés, dans un sens, dans l’autre. Pas depuis changement.
Faut-il s’inquiéter de ces messages d’alerte vu qu’ils concernent tous les capteurs ou quasiment du RDC alors qu’à l’étage, aucun souci ?
Merci et passez de bonnes fêtes.
Bonsoir Francsico
Je ne suis pas sur d'avoir compris.
Qu'avez vous sur le Frigo a 40cm du plafond ??
Pardon. Il s’agit de mon Link Advanced que j’ai posé à cet endroit car j’utilise la double prise murale pour mon frigo et cet emplacement a l’intérêt d’être au centre de mon habitation. Et donc d’être par la même occasion en hauteur, et au plus proche des capteurs du 1er étage également.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
Francisco a répondu
JACKY a répondu
Francisco a répondu
Francisco a répondu
JACKY a répondu
Francisco a répondu
JACKY a répondu