Augmenter portée alarme somfy

Bonjour,

Ma maison est équipée d'un système d'alarme Somfy protexiom composé d'une centrale, d'un détecteur de présence et d'une alarme sonore intérieure et d'un écran LCD ultra plat.
Mon problème est que j'ai installé la centrale dans mon garage et l'écran près de la porte d'entrée. Lorsque j'essaye de piloter l'alarme via l'écran LCD, les messages qui s'affichent sont incomplets et comprennent des caractères random ( * ? # ...).
J'ai remarqué qu'en me rapprochant de la centrale, ce problème disparaissait. J'en ai donc conclu que mon écran et à la limite en distance de la centrale.

Y'aurait il un moyen d'augmenter la portée de la centrale via un "répéteur" ou quelque chose comme ça ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

Pierrick V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, il n'existe pas de répéteur ou autre relais pour cette centrale.

    Bonne journée !