Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Augmenter portée alarme somfy

Bonjour,

Ma maison est équipée d'un système d'alarme Somfy protexiom composé d'une centrale, d'un détecteur de présence et d'une alarme sonore intérieure et d'un écran LCD ultra plat.
Mon problème est que j'ai installé la centrale dans mon garage et l'écran près de la porte d'entrée. Lorsque j'essaye de piloter l'alarme via l'écran LCD, les messages qui s'affichent sont incomplets et comprennent des caractères random ( * ? # ...).
J'ai remarqué qu'en me rapprochant de la centrale, ce problème disparaissait. J'en ai donc conclu que mon écran et à la limite en distance de la centrale.

Y'aurait il un moyen d'augmenter la portée de la centrale via un "répéteur" ou quelque chose comme ça ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

Pierrick V.
Pierrick V.

Pierrick V.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il n'existe pas de répéteur ou autre relais pour cette centrale.

    Bonne journée !

    Haut de page