Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IZIMO pour éclairage va et vient

Bonjour,
Je souhaite domotiser un éclairage simple, constitue de 2 interrupteurs à bascule en va et vient.
Pouvez-vous me confirmer que le fonctionnement manuel de ces 2 interrupteurs sera toujours opérationnel après montage ?
D’autre part, dois-je équiper chaque interrupteur d’un micromodule, ou un seul suffirait ?
Merci de votre aide.

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
1
221 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    pour faire un va et vient, il vous faudra :
    1 Izimo On/Off au niveau de l'éclairage
    En option, si votre câblage permet pas d'avoir le Izimo On/off seul, 2 récepteurs Izimo, un par interrupteur.
    Les interrupteurs conserveront leur fonctionnement normaux.

    Voici en PJ les schémas de principes.

    Bonne année ! :-)

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Merci André pour cette réponse. Mon système électrique est équipé d’un neutre derrière les interrupteurs. Dans ce cas, un Izymo ON/OFF pourrais suffire ?
    Bonne année également.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Merci André, pour cette réponse rapide et complète.

    Cédric Q.
    Cédric Q.

    Cédric Q.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points

    Bonjour André.
    Dans notre cas, il va nous falloir un Izimo on off et 2 récepteurs, car pas de neutre derrière les interrupteurs. Cela a l air de correspondre à la référence 1870304 ?
    Notre va et vient alimente une dizaine de points lumineux extérieurs, est ce que cette installation va fonctionner correctement ?
    Bonne journée

    Cédric Q.
    Cédric Q.

    Cédric Q.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points

    Merci de la réponse.
    J ai trouvé un des boîtiers électriques de la maison.
    Si je parviens à localiser le va et vient, j ai du coup accès au neutre et peut être plus simple car un seul module a installer au lieu de 3 ?
    Des avis ou conseils ?

    Cédric Q.
    Cédric Q.

    Cédric Q.

    Niveau
    2
    1050 / 2000
    points

    Bonjour André.
    Du coup pour nous, pas le choix, nous aurons les 2 émetteurs.
    Por le récepteur au niveau de la lampe, je le mets sur n importe quelle lampe et ça les coupera toutes ? Ça va fermer le circuit électrique ?
    Bon dimanche.

    Haut de page