IZIMO pour éclairage va et vient

Bonjour,
Je souhaite domotiser un éclairage simple, constitue de 2 interrupteurs à bascule en va et vient.
Pouvez-vous me confirmer que le fonctionnement manuel de ces 2 interrupteurs sera toujours opérationnel après montage ?
D’autre part, dois-je équiper chaque interrupteur d’un micromodule, ou un seul suffirait ?
Merci de votre aide.

Thomas

    Réponses

    Bonsoir,

    pour faire un va et vient, il vous faudra :
    1 Izimo On/Off au niveau de l'éclairage
    En option, si votre câblage permet pas d'avoir le Izimo On/off seul, 2 récepteurs Izimo, un par interrupteur.
    Les interrupteurs conserveront leur fonctionnement normaux.

    Voici en PJ les schémas de principes.

    Bonne année ! :-)

    Thomas

    Merci André pour cette réponse. Mon système électrique est équipé d’un neutre derrière les interrupteurs. Dans ce cas, un Izymo ON/OFF pourrais suffire ?
    Bonne année également.

    Thomas

    Merci André, pour cette réponse rapide et complète.

    Cédric Q.

    Bonjour André.
    Dans notre cas, il va nous falloir un Izimo on off et 2 récepteurs, car pas de neutre derrière les interrupteurs. Cela a l air de correspondre à la référence 1870304 ?
    Notre va et vient alimente une dizaine de points lumineux extérieurs, est ce que cette installation va fonctionner correctement ?
    Bonne journée

    Cédric Q.

    Merci de la réponse.
    J ai trouvé un des boîtiers électriques de la maison.
    Si je parviens à localiser le va et vient, j ai du coup accès au neutre et peut être plus simple car un seul module a installer au lieu de 3 ?
    Des avis ou conseils ?

    Cédric Q.

    Bonjour André.
    Du coup pour nous, pas le choix, nous aurons les 2 émetteurs.
    Por le récepteur au niveau de la lampe, je le mets sur n importe quelle lampe et ça les coupera toutes ? Ça va fermer le circuit électrique ?
    Bon dimanche.