Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Alertes intrusion par email via camera outdoor ?

Bonjour, Je dispose de 2 caméras outdoor en plus d'intellitag et détecteurs + link. Je ne reçois plus mes alertes intrusion par email avec en pièce jointe la video de 30 secondes, les autres utilisateurs non plus. Cette fonction marchait très bien auparavant et le paramétrage n'a pas été modifié. Nous recevons désormais uniquement un sms. Après vérification, les adresses email sont toujours présentes dans les paramètres. Avez vous une solution ? Merci beaucoup pour votre aide

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
33360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 allée videau
Ville:
cenac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexandre
    Effectuer un changement de réseau Wifi pour resynchroniser le Link avec les serveurs
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée videau
    Ville:
    cenac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai effectué un changement de réseau Wifi à plusieurs reprises pour resynchroniser le Link mais je ne reçois toujours pas les alertes intrusion par email.

    Bonjour Alexandre,

    Rencontrez-vous cette problématique sur vos deux caméras?

    Avez-vous accès dans la médiathèque aux vidéos enregistrées suite à un déclenchement?

    Bonne journée,

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée videau
    Ville:
    cenac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Oui je rencontre le problème avec les 2 caméras, je reçois bien l'alerte intrusion sur l'application Somfy et je peux voir la vidéo sur la médiathèque.

    Auparavant je recevais également l'alerte + la vidéo par email, ce qui n'est plus le cas.
    Mon adresse email est toujours bien paramétrée dans l'application Somfy.
    Enfin, un de mes contacts recevait aussi l'alerte par email, il ne reçoit plus rien à ce jour.
    Cdt

    Bonjour Alexandre,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les mails ?

    Bonne journée,

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée videau
    Ville:
    cenac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai bien désinstallé l'application somfy de mon portable puis j'ai dû réinstaller et reprogrammer l'ensemble des détecteurs, capteurs...J'ai aussi à plusieurs reprises réinitialisé le link. Je ne reçois toujours pas les alertes par email. Pourrait il y a voir un lien avec les nombreuses déconnections journalières des caméras ? Je ne crois pas mais on ne sait jamais.
    Cdt Bonne journée

    Alexandre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Alexandre,

    Sur le site vous avez trois mails de rattachées.

    Pouvez-vous me confirmer que les trois mails ne reçoivent pas d'alertes?

    Pourriez-vous vérifier dans votre courriel indésirable et contrôler la liste des mails déclaré en spam?

    Bonne journée,

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée videau
    Ville:
    cenac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Les adresses sont bonnes, elles ne reçoivent aucune alerte Somfy et il n'y a rien dans les spams.
    Bien cdt

    Alexandre,

    Merci pour votre remontée supplémentaire.

    Bonne journée,

    Bonjour Alexandre,

    Veuillez nous excusez pour ce délai de traitement anormalement long. Avez-vous effectué la dernière mise à jour ? Le problème est-il toujours présent?

    Bonne journée,

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée videau
    Ville:
    cenac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Problème toujours présent.
    Quelle dernière mise à jour ?
    bien cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexandre
    Somfy a mis à disposition une nouvelle version de Somfy Protect sur smartphone.
    Vérifiez que vous avez bien la dernière sur le store Apple ou Android selon votre cas.

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée videau
    Ville:
    cenac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai installé la mise à jour de l'application somfy protect, j'ai désormais des problèmes avec le link qui n'est plus détecté selon les pièces (pas forcément très éloignées du link) et mes caméras extérieures se déconnectent régulièrement. Bref l'alarme Somfy devient vraiment capricieuse et difficile à gérer !! Je vais de nouveau réinitialiser le link et croiser les doigts. Cdlt

    Bonjour Alexandre,

    Je constate que votre Link s'est bien reconnecté mais pas vos caméras.

    Par contre, concernant vos caméras je constate que le débit perçu est faible ou peu suffisante. Est-il possible de faire un speetest à l'emplacement de vos caméras?

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    Caméra Ouest

    95%

    117 Ko/s

    229 Ko/s

    Caméra Est

    38%

    42 Ko/s

    14 Ko/s

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement des caméras.

    Bonne journée,

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée videau
    Ville:
    cenac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud et merci,
    Effectivement le signal est faible.
    Serait il intéressant que j'achète un répéteur WIFI, mon habitation est en longueur, ma box est plutôt du côté opposé à la caméra Est ?
    Cependant la caméra Ouest se déconnecte souvent alors qu'elle se trouve à côté de la box et du link...
    Aussi, depuis la mise à jour de l'application somfy, l'état système m'indique de déplacer le link car 2 intellitag captent faiblement son signal. Ces 2 intellitag se trouvent aux extrémités de ma maison (dont l'un à côté de la caméra Est), le link est au centre de la maison. Me faut il 2 link ?
    Enfin, pour info, toujours de pas de mail lorsque l'alerte se déclenche.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Alexandre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alexandre
    Si vous voulez étendre votre réseau WIFI utiliser des Point d'accès WIFI CPL.
    Les répéteurs sans fil augmentent la force du signal mais divise la bande passante par deux.

    Alexandre,

    Je vous laisse en effet, suivre le conseil de Jacky.

    En ce qui concernant la liaison radio pour vos intellitags, il faudrait envisager un relais radio pour étendre la portée :

    Relais Radio Somfy Protect

    Bonne journée,

    Haut de page