Alertes intrusion par email via camera outdoor ?

Bonjour, Je dispose de 2 caméras outdoor en plus d'intellitag et détecteurs + link. Je ne reçois plus mes alertes intrusion par email avec en pièce jointe la video de 30 secondes, les autres utilisateurs non plus. Cette fonction marchait très bien auparavant et le paramétrage n'a pas été modifié. Nous recevons désormais uniquement un sms. Après vérification, les adresses email sont toujours présentes dans les paramètres. Avez vous une solution ? Merci beaucoup pour votre aide

alexandre C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Alexandre
    Effectuer un changement de réseau Wifi pour resynchroniser le Link avec les serveurs
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    alexandre C.

    Merci. J'ai effectué un changement de réseau Wifi à plusieurs reprises pour resynchroniser le Link mais je ne reçois toujours pas les alertes intrusion par email.

    Bonjour Alexandre,

    Rencontrez-vous cette problématique sur vos deux caméras?

    Avez-vous accès dans la médiathèque aux vidéos enregistrées suite à un déclenchement?

    Bonne journée,

    alexandre C.

    Bonjour Maud,

    Oui je rencontre le problème avec les 2 caméras, je reçois bien l'alerte intrusion sur l'application Somfy et je peux voir la vidéo sur la médiathèque.

    Auparavant je recevais également l'alerte + la vidéo par email, ce qui n'est plus le cas.
    Mon adresse email est toujours bien paramétrée dans l'application Somfy.
    Enfin, un de mes contacts recevait aussi l'alerte par email, il ne reçoit plus rien à ce jour.
    Cdt

    Bonjour Alexandre,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les mails ?

    Bonne journée,

    alexandre C.

    Bonjour, j'ai bien désinstallé l'application somfy de mon portable puis j'ai dû réinstaller et reprogrammer l'ensemble des détecteurs, capteurs...J'ai aussi à plusieurs reprises réinitialisé le link. Je ne reçois toujours pas les alertes par email. Pourrait il y a voir un lien avec les nombreuses déconnections journalières des caméras ? Je ne crois pas mais on ne sait jamais.
    Cdt Bonne journée

    Alexandre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Alexandre,

    Sur le site vous avez trois mails de rattachées.

    Pouvez-vous me confirmer que les trois mails ne reçoivent pas d'alertes?

    Pourriez-vous vérifier dans votre courriel indésirable et contrôler la liste des mails déclaré en spam?

    Bonne journée,

    alexandre C.

    Bonjour Maud,
    Les adresses sont bonnes, elles ne reçoivent aucune alerte Somfy et il n'y a rien dans les spams.
    Bien cdt

    Bonjour Alexandre,

    Veuillez nous excusez pour ce délai de traitement anormalement long. Avez-vous effectué la dernière mise à jour ? Le problème est-il toujours présent?

    Bonne journée,

    alexandre C.

    Bonjour Maud,
    Problème toujours présent.
    Quelle dernière mise à jour ?
    bien cdlt

    JACKY M.

    Bonsoir Alexandre
    Somfy a mis à disposition une nouvelle version de Somfy Protect sur smartphone.
    Vérifiez que vous avez bien la dernière sur le store Apple ou Android selon votre cas.

    alexandre C.

    Bonsoir, j'ai installé la mise à jour de l'application somfy protect, j'ai désormais des problèmes avec le link qui n'est plus détecté selon les pièces (pas forcément très éloignées du link) et mes caméras extérieures se déconnectent régulièrement. Bref l'alarme Somfy devient vraiment capricieuse et difficile à gérer !! Je vais de nouveau réinitialiser le link et croiser les doigts. Cdlt

    Bonjour Alexandre,

    Je constate que votre Link s'est bien reconnecté mais pas vos caméras.

    Par contre, concernant vos caméras je constate que le débit perçu est faible ou peu suffisante. Est-il possible de faire un speetest à l'emplacement de vos caméras?

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    Caméra Ouest

    117 Ko/s

    229 Ko/s

    Caméra Est

    42 Ko/s

    14 Ko/s

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement des caméras.

    Bonne journée,

    alexandre C.

    Bonjour Maud et merci,
    Effectivement le signal est faible.
    Serait il intéressant que j'achète un répéteur WIFI, mon habitation est en longueur, ma box est plutôt du côté opposé à la caméra Est ?
    Cependant la caméra Ouest se déconnecte souvent alors qu'elle se trouve à côté de la box et du link...
    Aussi, depuis la mise à jour de l'application somfy, l'état système m'indique de déplacer le link car 2 intellitag captent faiblement son signal. Ces 2 intellitag se trouvent aux extrémités de ma maison (dont l'un à côté de la caméra Est), le link est au centre de la maison. Me faut il 2 link ?
    Enfin, pour info, toujours de pas de mail lorsque l'alerte se déclenche.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Alexandre

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Si vous voulez étendre votre réseau WIFI utiliser des Point d'accès WIFI CPL.
    Les répéteurs sans fil augmentent la force du signal mais divise la bande passante par deux.

    Alexandre,

    Je vous laisse en effet, suivre le conseil de Jacky.

    En ce qui concernant la liaison radio pour vos intellitags, il faudrait envisager un relais radio pour étendre la portée :

    Relais Radio Somfy Protect