Impossible d'accéder à la centrale via mon PC ?

Bonjour,

J'ai regardé beaucoup de post avec résolution sur ce site mais je n'ai malheureusement pas retrouvé d'accès à l'interface web de la centrale.

J'ai bien réinitialisé la centrale/transmetteur (BIP et voyant clignotant rouge). Le boîtier est identifiée avec ce numéro 563212, modèle SOMFY 1110-04.
Sur le clavier avec le menu 780, cela m'indique 192.168.0.3 pour la centrale/transmetteur et 192.168.0.1 pour la box.
ma box est une SFR avec la fibre et son accès se fait avec une autre adresse IP 192.168.1.1. Mon problème vient il de cela ?

Je suis un peu perdu sur ce dépannage.
Dites moi si vous avez besoin d'une photo ou d'autres informations.

Merci de votre aide.

gio

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous réalisé correctement cette procédure ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    gio

    Bonsoir Jean Luc B.,
    Merci pour ce retour.
    Oui, j'ai essayé avec cette procédure
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
    et il n'y a pas de changement. J'ai toujours le problème.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si à la suite de la réinitialisation, vous obtenez toujours l'adresse 192.168.0.3, c'est que la centrale n'arrive plus à communiquer avec votre box internet.

    Il faut vérifier le câble RJ45, voire le changer.
    Vous pouvez également changer de prise pour ce câble sur la box internet.
    Vérifiez qu'il y ait bien du courant dans la prise.
    Si tout est correct, il est possible que votre centrale soit défaillante.

    Bonne journée !

    gio

    Bonsoir Jean Luc,
    J'ai suivi vos conseils en échangeant le câble RJ45 avec un autre et aussi en positionnant sur une autre prise de la box. Cela n'a rien changé. J'ai toujours le problème.
    Les voyants de la carte IP clignotent (verte et orange) au niveau de la connexion RJ45 et après réinitialisation, il y a bien un clignotement de la led rouge sur la carte.
    Y a t il un autre essai à faire pour confirmer que la carte IP de la centrale est défaillante ?
    Merci.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Malheureusement, il semble que votre centrale soit défaillante.

    Attendez la confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Gio,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    gio

    Merci pour votre accompagnement Jean Luc.

    Mail bien reçu Thomas. On va poursuivre hors forum.

    Cordialement.