Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Keygo io fait monter la porte puis ne commande plus rien

Bonjour
Ma porte de garage ne fonctionnant plus, j'ai fait intervenir un professionnel. Il a remplacé la moteur (718€).
Comme ça ne fonctionnait toujours pas il m'a dit que ça venait du boîtier RTS et m'a fait un devis pour un rollixo smart io (513€). Compte tenu de ce prix, j'ai dû me résoudre à acheter un smart io sur internet. Je l'ai installé et câblé. Tout s'est très bien passé jusqu'à la programmation de la telecommande. Je l'ai appairée comme sur la notice mais malheureusement, après apairage, la telecommande fait bien monter la porte mais ensuite elle ne fait plus rien. Même chose si j'arrête la porte au milieu. Comme je peux plus la redescendre, je suis obligé de repasser par SET et d'appuyer sur + ou - pour la faire bouger.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
Cordialement
Thierry Hazard

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre pb vient de la barre palpeuse mal asservie au rollixo et au XSE mal asservi à la palpeuse.

    reprenez tous ces chapitres.

    tant que celà ne sera pas résolu vous serez obligé de fermer la porte uniquement par appui sur le bouton du Rollixo.

    le mieux est de désaffecter le XSE et de le réaffecter.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod pour cette réponse rapide.
    En fait je n'ai pas paramétré la barre pulpeuses. C'est celle de l'ancien boîtier freeroll RTS. Le professionnel m'avait dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir une barre palpeuse. Est-ce que je vais devoir aussi en acheter une nouvelle ?
    Cordialement

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Palpeuse pas " pulpeuses ". Maudit correcteur automatique. Et vicieux en plus !!

    La barre palpeuse et l'emetteur XSE sont obligatoire sur une enroulable avec Rollixo IO.
    Le Rollixo RTS n'implique pas ces obligations.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod
    A votre avis, est-ce que le modèle d'émetteur radio existant actuellement (voir photo) peut fonctionner ? Ou bien faut-il que j'achète un émetteur filaire XSE ?
    Bonne soirée

    Bonjour,

    Si vous avez un émetteur c'est que vous avez une palpeuse ?
    Si oui, précisez son modèle, résistive ou optique.

    Faites-moi une photo de l'émetteur ouvert.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod
    Un grand merci pour ton aide.
    Je pense qu'il s'agit d'une barre palpeuse resistive.
    Voici les photos de l'émetteur.
    Je me demande si le boîtier rollixo Smart io est capable de recevoir des informations par radio ou s'il faut passer par du filaire.
    Bonne journée

    Cet émetteur est relié en filaire à la barre, et, en radio au Rollixo.
    Il faut donc impérativement associer cet émetteur au Rollixo.

    Pour cela, il faudra commencer par mettre les 4 piles CR2032.
    Je trouve également que l'émetteur est trop écarté de l'aimant.
    Rapprochez-le, et, respectez scrupuleusement l'axe de hauteur.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK. Cependant je ne vois pas dans la notice d'installation du Rollixo smart IO comment on peut associer l'émetteur au boitier en passant par un canal radio. Je vous mets les notices, peut-être ai-je mal lu ?
    Cordialement

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod pour cet envoi.
    Le problème c'est que l'interface du Rollixo io n'est pas du tout la même que celle du Rollixo smart io. Du coup je n'ai pas accès aux réglages que vous me montrez.
    Cependant je ne voudrais pas abuser de votre temps et je peux essayer de résoudre mon problème par un autre moyen.
    En tout cas merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique