Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keygo io fait monter la porte puis ne commande plus rien

Bonjour
Ma porte de garage ne fonctionnant plus, j'ai fait intervenir un professionnel. Il a remplacé la moteur (718€).
Comme ça ne fonctionnait toujours pas il m'a dit que ça venait du boîtier RTS et m'a fait un devis pour un rollixo smart io (513€). Compte tenu de ce prix, j'ai dû me résoudre à acheter un smart io sur internet. Je l'ai installé et câblé. Tout s'est très bien passé jusqu'à la programmation de la telecommande. Je l'ai appairée comme sur la notice mais malheureusement, après apairage, la telecommande fait bien monter la porte mais ensuite elle ne fait plus rien. Même chose si j'arrête la porte au milieu. Comme je peux plus la redescendre, je suis obligé de repasser par SET et d'appuyer sur + ou - pour la faire bouger.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
Cordialement
Thierry Hazard

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre pb vient de la barre palpeuse mal asservie au rollixo et au XSE mal asservi à la palpeuse.

    reprenez tous ces chapitres.

    tant que celà ne sera pas résolu vous serez obligé de fermer la porte uniquement par appui sur le bouton du Rollixo.

    le mieux est de désaffecter le XSE et de le réaffecter.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci V-Rod pour cette réponse rapide.
    En fait je n'ai pas paramétré la barre pulpeuses. C'est celle de l'ancien boîtier freeroll RTS. Le professionnel m'avait dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir une barre palpeuse. Est-ce que je vais devoir aussi en acheter une nouvelle ?
    Cordialement

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Palpeuse pas " pulpeuses ". Maudit correcteur automatique. Et vicieux en plus !!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La barre palpeuse et l'emetteur XSE sont obligatoire sur une enroulable avec Rollixo IO.
    Le Rollixo RTS n'implique pas ces obligations.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci V-Rod
    A votre avis, est-ce que le modèle d'émetteur radio existant actuellement (voir photo) peut fonctionner ? Ou bien faut-il que j'achète un émetteur filaire XSE ?
    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous avez un émetteur c'est que vous avez une palpeuse ?
    Si oui, précisez son modèle, résistive ou optique.

    Faites-moi une photo de l'émetteur ouvert.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour V-Rod
    Un grand merci pour ton aide.
    Je pense qu'il s'agit d'une barre palpeuse resistive.
    Voici les photos de l'émetteur.
    Je me demande si le boîtier rollixo Smart io est capable de recevoir des informations par radio ou s'il faut passer par du filaire.
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cet émetteur est relié en filaire à la barre, et, en radio au Rollixo.
    Il faut donc impérativement associer cet émetteur au Rollixo.

    Pour cela, il faudra commencer par mettre les 4 piles CR2032.
    Je trouve également que l'émetteur est trop écarté de l'aimant.
    Rapprochez-le, et, respectez scrupuleusement l'axe de hauteur.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    OK. Cependant je ne vois pas dans la notice d'installation du Rollixo smart IO comment on peut associer l'émetteur au boitier en passant par un canal radio. Je vous mets les notices, peut-être ai-je mal lu ?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci V-Rod pour cet envoi.
    Le problème c'est que l'interface du Rollixo io n'est pas du tout la même que celle du Rollixo smart io. Du coup je n'ai pas accès aux réglages que vous me montrez.
    Cependant je ne voudrais pas abuser de votre temps et je peux essayer de résoudre mon problème par un autre moyen.
    En tout cas merci pour votre aide.

    Haut de page