Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Identifiants incorrect suite à reset module ip

Bonjour,
Suite à une grosse mise à jour de la freebox revolution, j'ai perdu l'accès à ma centrale (jusque là, ma box et la centrale avaient un IP en 192.168.1.xxx. La mise a jour de la box est passé en 192.168.0.xxx.
J'ai donc réinitilisé le module IP et j'ai récupéré la nouvelle IP de la central sur le clavier LCD qui est bien en 192.168.0.xxx.
Lorsque je me connecte en local, je tape mon code utilisateur et l'identifiant correspondant à ma carte de clé mais un message m'indique que mes identifiants sont faux.
Comment puis je faire pour accéder à nouveau à mon interface?
Merci d'avance pour votre aide,
Hélène

Helene
Helene

Helene

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Héléne,

    Pour une meilleure compréhension, mettez les valeurs xxx qui n'ont rien de confidentielles.

    Toutes les adresses locales sont du type 192.168.x.y.

    Il faut savoir que l'adresse 192.168.0.3 est une adresse factice qui indique que l'alarme n'en a pas.

    Helene
    Helene

    Helene

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,
    La nouvelle adresse IP de la centrale est 192.168.0.13 depuis que j’ai fait le reset du module IP. (Avant le reset, c’était 192.168.1.222)
    Celle de la freebox est 192.168.0.254.
    J’ai vérifié la config de ma box et les ports 80 et 443 sont bien ouverts.
    Je vois bien la centrale en direct mais ça bloque juste avec mes identifiants, comme s’ils avaient été effacés en même temps que l’ancienne IP? C’est possible ça?
    Si oui, comment faire?

    Hélène,

    Mon aide est purement théorique car je n'ai pas cette alarme.

    Ici (https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme), il est question de codes à regénérer après la réinitialisation du boîtier IP.

    Helene
    Helene

    Helene

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir,
    Merci beaucoup Guillaume, problème résolu.
    Pour préciser (si qqun a le même pb), le reset du module IP réinitialise aussi la carte d’authentification.
    Pour se connecter après réinitialisation, il suffit donc de taper SON propre code de connection, puis le code de la carte d’authentification usine.
    Merci encore et bonne fin de soirée,
    Hélène

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique