Que faire quand l'installation de 2 caméra indoor somfy protect echouent sur le cloud somfy ?

Bonjour, j'ai reussi à installer sans problème plusieurs équipements somfy protect (link, sirènes, intellitags, detecteurs de mouvements, badges et caméra outdoor) jusqu'à l'echec de l'installation de 2 caméra protect indoor sur l'erreur "votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud somfy". Pas plus de succés aprés reboot freebox server revolution et caméra comme conseillé sur ce forum. Les 2 caméra se connectent bien au wifi de la box, elles apparaissent bien dans la liste des équipements connectés avec la caméra outdoor qui s'est intallée sans souci. @mac 00: 76: B1:05:20:EF et C0:84:7D:2C:4F:30. Que faire de plus? Merci de votre aide

DANIEL D.

    Réponses

    DANIEL D.

    Precision complémentaire, pour les 2 caméras, la led clignote en blanc aprés l'echec de l'installation. Si pas de solution d'ici samedi, les 2 caméras vont retourner au magazin, dommage !

    Loïc

    Bonjour,

    Je n'arrive pas non plus à installer ma camera outdoor. Toujours le même message "la camera n'arrive pas à se connecter au cloud". Celà fait plus 5 jours que j'essai de tout faire en suivant les indications du forum, rien n'y fait. Le sav doit m'appeler depuis mardi. Numéro mac 0076b107dff3

    Bonjour à vous,

    Daniel : Vos caméras ne remontent pas sur notre serveur d'ailleurs l'adresse MAC de la deuxième caméra est mal renseignée. Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette à l'arrière de la caméra?

    Veuillez reprendre l'installation en débranchant les autres appareils connectés et vous rapprocher un maximum de votre box internet?

    Loïc : Votre caméra est installée mais en attente de mise à jour, pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi en la reconnectant sur votre réseau ?

    Bonne journée,

    DANIEL D.

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Un résumé de où j'en suis.
    J'ai contacté une première fois l'assistance Somfy qui m'a indiqué qu'une caméras s'était installée partiellement sur les serveurs. Par contre, rien pour la deuxième.
    L'assistance a donc supprimé cette installation partielle et m'a demandé de retenter une installation en partage de connexion à partir d'un téléphone mobile 4G. Hélas, cela n'a pas mieux fonctionné.
    J'ai aussi tenté une installation après avoir déconnecté tous les autres équipements de mon réseau wifi freebox révolution. Même en solo sur le réseau wifi, l'installation a encore échoué pour les 2 caméras.
    J'ai donc contacté à nouveau l'assistance Somfy qui a à nouveau constaté l'installation partielle d'une des 2 caméras. L'installation de celle-ci a à nouveau été supprimé pour re-tenter une installation en partage de connexion qui a nouveau échoué. Au final, la solution proposée a été de faire marcher la garantie auprès de mon point de vente pour un échange de ces 2 caméras pour 2 nouvelles. C'est en cours, cela va prendre quelques jours. Dés réception, je tenterai ce coup-ci une première installation en solo sur mon réseau wifi, je croiserai les doigts pour que cela marche du premier coup.

    Loïc

    Bonjour, j'ai déjà effectivement cette manipulation en essayant de connecter la camera au wifi de mon téléphone puis revenir sur le wifi de ma maison mais rien n'y fait. Je veux bien réessayer pour la énième fois demain.

    Loïc

    Bonjour, je viens de refaire la manipulation, toujours le même problème.

    DANIEL D.

    Bonjour,
    Fin de mon histoire. Comme conseillé par l'assistance somfy, j'ai échangé mes 2 caméras non installables par 2 nouvelles grace à la garantie. Recues cette semaine, elles se sont installées sans problème via le réseau wifi de ma box. J'avais donc acheté au depart 2 caméras défectueuses, chose assez incroyable. Merci pour votre aide.

    Sylvie H.

    Bonjour, j'ai le même problème. Je viens d'acheter une caméra intérieure et tout un système d'alarme. Tout fonctionne parfaitement sauf la caméra, impossible à installer. Son adresse MAC est la suivante : B0:02:47:20:62:9C. Je la retrouve bien connectée à ma box mais au moment de l'installation sur le cloud somfy protect il m'indique qu'une erreur est survenue. Nous avons fait des essais sur le box et en partage de connexion mais rien ! Pouvez vous nous aider svp ?