Connexion impossible Caméra indoor ?

Bonjour,
Je suis déjà possesseur Box Tahoma + détecteurs + sirènes...
Caméra Indoor achetée ce matin en complément.
Installation impossible malgré 3 heures de tentatives.
Application réinstallée, MDP changé, caméra x fois réinitialisée et rebranchée, Livebox 5 redémarrée, votre site Web consulté pour voir solutions possibles. Néant.
Après l'étape qui consiste à scanner le code QR que ma caméra prend bien en compte...l'installation échoue systématiquement.
Elle clignote en blanc, et seule la led rouge en haut réagit aux changements de luminosité...
Le volet reste toujours ouvert...
J'utilise un Samsung S9+ Android 10 et j'ai également essayé avec un Samsung A10 Android 10.
L'application My Livebox Orange mentionne bien la connexion wifi avec la caméra en 2,4 Ghz et confirme un flux satisfaisant.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

Gérard H.

    Réponses

    Gérard H.

    Merci à Jacky M pour son aide.
    J'ai configuré ma Livebox 5 conformément au guide Somfy et l'ai redémarrée.
    Mais installation de ma caméra toujours impossible.
    Elle est pourtant reconnue dans ma liste Bluetooth et dans ma liste Wifi en 2,4 Ghz...
    Problème au niveau du serveur ??
    Merci de m'aider encore.
    Cordialement.

    Gérard H.

    Merci Jacky de bien vouloir me consacrer du temps.
    Etapes que je suis:
    Caméra non débranchée: led clignote blanc.
    Je réinitialise wifi : led clignote bleu.
    Sur écran : recherche bluetooth + réseau wifi.
    Choix du réseau wifi : je choisis et intègre les références de ma clé wifi.
    Sur écran : installation en cours..plusieurs minutes..
    puis Echec installation. avec led clignote blanc.
    Et on me redemande réinitialisation réseau wifi...
    El la même boucle recommence indéfiniment...
    Je vous joins 3 screenshots:
    Message Echec installation.
    Ecran bluetooth qui liste périphériques appairés et appareils disponibles dont ma caméra.Si je clique sur celle-ci un message" application requise pour utiliser cet appareil" apparaît..(Normal...)
    Ecran Wifi Ma Livebox qui liste périhériques connectés dont ma caméra..(Normal...)
    Une interrogation qui n'a peut-être rien à voir avec ce défaut d'installation:
    Depuis le tout premier branchement de ma caméra sur le réseau le volet reste ouvert. Pas de fermeture pendant mes tentatives d'installation ni si...pour voir...je débranche et rebranche ma caméra...(Normal ...?)
    Autre remarque: tous mes autres appareils fonctionnent normalement...
    Encore merci.

    Gérard pour savoir si c'est la caméra ou votre Wifi, il faut un deuxième smartphone.
    On créé un point d'acccès Wifi sur une smartphone.
    On connecte le smartphone qui a Somfy Protect sur le Wifi temporaire du premier smartphone et on installe la caméra.
    Si ça fonctionne la caméra est OK et le problème vient de la box.
    Si ça fonctionne pas poster ici le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Gérard H.

    Désolé, j'ai fait ce que vous m'avez demandé...sans résultat.
    Je vous joins screenshot du N° Mac
    Encore une remarque:
    Pendant mes manipulations, un court moment, j'ai vu apparaître dans mes réseaux wifi apparemment disponibles :
    "Indoor Caméra 0076 b 1052 c 4f"
    Inconnu pour moi ???
    Encore merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.