Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bips intempestifs piles faibles apres changement piles

Bonjour,
ne trouvant pas la réponse sur le forum, je fais appel à votre expérience concernant mon problème:
ayant eu un défaut de piles faibles sur sirène transmetteur intérieure et sur sirène extérieure, j'ai changé les 2 jeux de piles et effacé les défauts piles. Il s’avère que j'ai toujours des bips intempestifs sur ma sirène intérieure et un message "piles faible" sur l'id de la sirène intérieure (copie journal joint).
j'ai vérifié la tension aux bornes des 4 piles (6.38V) et ne sais que faire d'autre pour éliminer ces alertes intempestives.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
1
196 / 750
points
Code postal:
38170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale d'alarme ?

    Bonne journée !

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui. La centrale d alarme et la sirène intérieure ne font qu un... C est l élément toujours mis en cause dans le journal où j ai vérifié la tension après changement des piles.
    Bonne journée â vous.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous inverser les piles des deux sirènes.
    Quelle est la marque des piles ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bien-que ne voyant pas la justification technique de la manœuvre sur 2 jeux de piles alcalines neuves, j'ai swappé les piles entre les 2 sirènes, et 1/2 heure après j'ai eu à nouveau un bip sonore sur la sirène intérieure sans message dans le journal...
    les piles sont maintenant des Foxter tech+ pour la sirène intérieure et des foxter classique pour la sirène extérieure. J'ai mesuré la tension de 6.42V sur la sirène intérieure.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    j'ai eu 2 nouveaux bips intempestifs sur la sirène intérieure avec à nouveau un message "piles faible sur le numéro correspondant à l’élément sirène intérieure".
    Il y a-t-il d'autres suggestions?
    Y a-t-il une panne sur le système de détection piles faible sur la centrale?
    Cela peut il venir d'un autre élément de l'installation malgré l'absence de toute autre alerte de piles faibles sur la liste des éléments et le journal?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Pour savoir si ça vient de la sirène ou de la centrale/sirène, pouvez-vous enlever les piles de la sirène et attendre de vois si ça bipe toujours.

    Bonne journée !

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    j'ai fait l’expérience de désactiver la sirène intérieure par le bouton pause [II] de la liste des éléments, ce qui supprime les bips intempestifs. J'ai maintenant le symbole "piles faibles" en rouge sur la sirène intérieure dans la liste des éléments (rien sur la sirène extérieure). Tout cela ne suffit il pas à confirmer que le problème vient bien de la sirène intérieure? Cela m'éviterait d'intervenir à nouveau en extérieur... ;-)
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet Michel, le problème vient bien de la centrale/sirène.

    Les piles étant neuves, est-ce que vous pourriez vérifier qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les contacts piles à l'intérieur de la centrale. S'il y en a, ça se nettoie au coton tige imbibée de jus de citron. (attention que ça ne coule pas).

    S'il n'y a rien, la centrale est peut-être défectueuse et il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas d'oxydation, la mesure que j'ai faite était à l'extérieur du logement des piles.
    Bonne soirée

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cecil B.
    Cecil B.

    Cecil B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DE L UNION
    Ville:
    EZANVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème : ma sirène interieure (badgée Myfox) m'a indiqué des piles faibles de manière anticipée, puis rebelote 10 jours plus après remplacement avec des Duracell + neuves. Puis-je être contacté pour le SAV ?

    Bonjour Cécile,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Cecil B.
    Cecil B.

    Cecil B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DE L UNION
    Ville:
    EZANVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai acheté le kit Myfox à l'époque (maintenant Somfy Home alarm) avec Link, sirène intérieure, intellitag et badge + caméra intérieure. Et plus récemment d'autres modules Somfy Home alarm (intellitag supplémentaires et capteurs de mouvement). Le problème de piles de la sirène intérieure est apparu après un déménagement (équipements hors service quelques semaines dans l'intervalle).

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cecil,

    Pouvez-vous désinstaller/réinstaller votre sirène intérieure ?

    Est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique