Bips intempestifs piles faibles apres changement piles

Bonjour,
ne trouvant pas la réponse sur le forum, je fais appel à votre expérience concernant mon problème:
ayant eu un défaut de piles faibles sur sirène transmetteur intérieure et sur sirène extérieure, j'ai changé les 2 jeux de piles et effacé les défauts piles. Il s’avère que j'ai toujours des bips intempestifs sur ma sirène intérieure et un message "piles faible" sur l'id de la sirène intérieure (copie journal joint).
j'ai vérifié la tension aux bornes des 4 piles (6.38V) et ne sais que faire d'autre pour éliminer ces alertes intempestives.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Michel B.

    Réponses

    Michel B.

    Bonjour,
    Oui. La centrale d alarme et la sirène intérieure ne font qu un... C est l élément toujours mis en cause dans le journal où j ai vérifié la tension après changement des piles.
    Bonne journée â vous.

    Michel B.

    Bonjour,
    Bien-que ne voyant pas la justification technique de la manœuvre sur 2 jeux de piles alcalines neuves, j'ai swappé les piles entre les 2 sirènes, et 1/2 heure après j'ai eu à nouveau un bip sonore sur la sirène intérieure sans message dans le journal...
    les piles sont maintenant des Foxter tech+ pour la sirène intérieure et des foxter classique pour la sirène extérieure. J'ai mesuré la tension de 6.42V sur la sirène intérieure.

    Michel B.

    Re-bonjour,
    j'ai eu 2 nouveaux bips intempestifs sur la sirène intérieure avec à nouveau un message "piles faible sur le numéro correspondant à l’élément sirène intérieure".
    Il y a-t-il d'autres suggestions?
    Y a-t-il une panne sur le système de détection piles faible sur la centrale?
    Cela peut il venir d'un autre élément de l'installation malgré l'absence de toute autre alerte de piles faibles sur la liste des éléments et le journal?
    Cordialement

    Bonjour Michel

    Pour savoir si ça vient de la sirène ou de la centrale/sirène, pouvez-vous enlever les piles de la sirène et attendre de vois si ça bipe toujours.

    Bonne journée !

    Michel B.

    Bonjour Jean-Luc,
    j'ai fait l’expérience de désactiver la sirène intérieure par le bouton pause [II] de la liste des éléments, ce qui supprime les bips intempestifs. J'ai maintenant le symbole "piles faibles" en rouge sur la sirène intérieure dans la liste des éléments (rien sur la sirène extérieure). Tout cela ne suffit il pas à confirmer que le problème vient bien de la sirène intérieure? Cela m'éviterait d'intervenir à nouveau en extérieur... ;-)
    Cordialement

    En effet Michel, le problème vient bien de la centrale/sirène.

    Les piles étant neuves, est-ce que vous pourriez vérifier qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les contacts piles à l'intérieur de la centrale. S'il y en a, ça se nettoie au coton tige imbibée de jus de citron. (attention que ça ne coule pas).

    S'il n'y a rien, la centrale est peut-être défectueuse et il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Michel B.

    Pas d'oxydation, la mesure que j'ai faite était à l'extérieur du logement des piles.
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cecil B.

    Bonjour, je rencontre le même problème : ma sirène interieure (badgée Myfox) m'a indiqué des piles faibles de manière anticipée, puis rebelote 10 jours plus après remplacement avec des Duracell + neuves. Puis-je être contacté pour le SAV ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Cecil B.

    Bonjour, J'ai acheté le kit Myfox à l'époque (maintenant Somfy Home alarm) avec Link, sirène intérieure, intellitag et badge + caméra intérieure. Et plus récemment d'autres modules Somfy Home alarm (intellitag supplémentaires et capteurs de mouvement). Le problème de piles de la sirène intérieure est apparu après un déménagement (équipements hors service quelques semaines dans l'intervalle).

    Michel S.

    bonjour,
    intéressé par ce sujet car j'ai ce problème depuis quelques jours après changement des piles dans la centrale. J'ai contrôlé le tension et les contacts , Tout est correct.
    Je ne sais pas comment remédier à ce problème. Il semble que c'est une fausse alerte.
    Je m'interrogeais sur la solution de ré-initialiser la centrale et tout réinstaller .
    Merci de me donner votre avis.

    Bonjour Michel

    Avez-vous acquitté le défaut ?
    Pouvez-vous poster une copie du message d'erreur ainsi que la copie d'écran de la liste des éléments en mode installateur.

    Bonne journée!