Question en attente de réponse
bonjour
je viens de m'apercevoir que je peux piloter mon alarme à la maison par mon iphone (wifi) mais à distance impossible.
j'ai vu que Cyril avait le même soucis que moi
j'ai suivi vos instructions mais ça ne fonctionne pas. je vous joins copie d'ecran des ports ouverts
merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrice.
Je n'arrive pas a déterminer quelle box vous avez.
Mais on va commencer par vérifier si l'ouverture des ports à fonctionner. Cliquez sur l'outil ci dessous
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
bONJOUR JACKY
MA BOX EST la liveboxplay d'orange.
avec votre outil il me répond que les ports sont fermés !! je suis étonné
dans nat/pat A appareil il y a un numéro d'IP 192.168.1.210
Or quand je vais sur la centrale ( clavier avec le code 780) le code IP est 192.168.1.13
L'erreur est peut être dû à cela ?
Ok Patrice
Vous avez une Livebox 5.
Il faut aller dans le Firewall pour faire une règle personnalisée pour chaque Ports et tout va rentrez dans l'ordre.
C'est une évolution entre la 4 et 5.
bonjour Jacky
non ce n'est pas une livebox 5 il s'agit de la livebox play ( 3 )
et les ports sont bien ouverts comme vous pouvez le constater sur la copie d'ecran
or avec votre outil ils semblent fermés
j'ai l'impression qu'il s'agit de l'adresse IP QUI N'EST PAS BONNE
MERCI
Rien a voir avec l'adresse IP vous ouvrez les ports par rapport a votre adresse Publique qui apparait dans l'utilitaire.
Si il y a un firewall sur la liveplay 3 il faut baisser le niveau de protection.
L'utilitaire ne se trompe pas. Vos ports sont bien fermé pour l'extérieur.
Jacky
je vous joins copie d'écran du pare-feu
avec un niveau moyen comme préconnisé
est-ce bon ?
J'ai suivi la procédure somfy en annulant la procédure personnalisée concernant l'ouverture des ports.
1 j'ai tout annulé
2 j'ai ré-enregistré je me suis deconnecté puis debrancher la box et les ports sont toujours fermés Grrrrr
je pense balancer tout ça par la fenetre .....
Patrice, je pense qu'Orange à modifié quelquechose car vous êtes le 3eme que j'essai de dépanner sur le sujet en 15 jours
Dans l'écran du Firewall essayez de créer une règle
Protocole TCP Appareil ALARMESOMFY Port 80
puis cliquez sur ajouter.
Faite la même chose pour le 443
Reboutez votre live et vérifier avec l'utilitaire si les ports sont Open.
Si c'est OK problème résolu, si c'est Ko vous pouvez toujours supprimer ces lignes, et il va falloir demander a Orange pourquoi ça s'ouvre pas.
Jacky
impossible d'entrer ALARMESOMFY dans appareil je n'ai pas la main? il reste affiché PCbureau ET JE NE PEU RIEN METTRE d'autre.
Ok Patrice.
Pour savoir si le problème vient bien du Firewall, mettez le sur Faible. Là il ne doit pas bloquer les ports.
Si ça ne s'ouvre toujours pas il faudra poser la question a Orange.
Bonjour Jacky
j'ai suivi votre conseil, j'ai appelé ORANGE
ça m'a couté 9€ mais au moins ca fonctionne.
il a modifié l'adresse IP extérieur de centrale elle donc différente de celle que m'avait communiqué SOMFY.
sur l'IPHONE de ma femme OK
en wifi et en 4G donc à distance.
en revanche sur mon IPHONE ca fonctionne à distance mais pas en local alors que les parametres local et à distance sont exactement les mêmes
avez vous une idéee de ce qui cloche ?
merci
Bonsoir Patrice.
Merci pour ce retour.
Désolé pour le coût supplémentaire, mais là je pense qu'Orange n'est pas correct.
Je viens de comprendre avec votre retour le vrai problème et je ne suis pas certain que les Yellos connaissent cette nouveauté.
Orange a décidé d'affecter à ses Livebox des adresse IPV6 alors que la centrale Protexiom de Somfy ne fonctionne qu'en adresse IPV4.
Nous connaissions déjà ce problème avec FREE et maintenant on le retrouve sur Orange, avec une grosse différence c'est que sur FREE on peut demander le changement et c'est gratuit alors que chez Orange il faut l'assistance et payer.
Je met le lien de l'assitance orange pour les personnes qui voudraient avoir plus d'informations
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
MERCI Jacky
en revanche vous ne me répondez pas concernant la connexion avec mon iphone ?
Oups j'ai oublier
Si vous cliquez sur l'un des liens ci dessous est ce que ça marche
http://ALARMESOMFY
Bonjour Jacky
quand je clique sur ALARMESOMFY sur mon PC il me dit que l'adresse IP est introuvable.
et sur mon IPHONE il me répond que SAFARI ne peut ouvrir la page car le serveur est introuvable.
En revanche sur l' IPHONE de ma femme tout fonctionne correctement
j'y comprend rien
merci
Patrice, si votre PC est en Wifi comme votre Iphone c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas connecté au même wifi que votre épouse.
Pour en avoir la certitude connectez votre PC a la Box avec un cable.
Jacky,
mon PC est branché ETHERNET depuis toujours.
il doit y avoir autre chose ?
Patrice faite un arrêt relance de votre Box et réessayez de vous connecter.
Vous pouvez aussi faire le test ci dessous
J'ai éteinds et rallumer la BOX c'est toujours pareil
l'adresse est bien la bonne.
à la place en connexion locale de ALARMESOMFY
sur mon IPHONE j'ai entré l'adresse IP
et c'est kif kif rien ne fonctionne alors qu'en exterieur ça fonctionne bien
un truc de fou !!!
JACKY
j'ai désinstallé l'application et ré-installé et tout fontionne en externe comme en local
sur mon IPHONE
merci de votre patience.
Ok Patrice il avait gardé l'ancienne adresse IP en mémoire.
Pour votre PC il faut réinitialiser les paramètres du navigateur internet si ça beug toujours.
ALARMESOMFY est le nom logique ou nom d'hôte de la centrale. Plus facile à mémoriser que l'adresse IP et très utile quand on a oublié l'adresse.
Merci Jacky
mon PC lui à toujours bien fonctionné j'ai toujours pu piloté l'alarme.
tout es rentré dans l'ordre jusqu' quand ?
merci de votre aide.
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