Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion Livebox 4 et Protexial à distance ?

Bonjour
J'ai acheté une maison équipée d'une Protexial IO.
Je pense avoir tout paramétré correctement mais impossible d'accéder à mon alarme à distance.
Centrale 597981
J'ai reinitialisé l'IP de ma centrale, ouverts les ports 80 et 443, rien n'y fait. La seule chose qui fonctionne est en local quand je suis dans la maison...
Quelqu'un aurait-il une solution?

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    Réponses

    Bonjour Baptiste,

    Dans les paramètres de la Livebox, il ne faut pas mettre l'adresse de l'alarme dans "IP Externes autorisées" , normalement ce champ doit rester vide pour permettre l'accès depuis une adresse aléatoire externe ( c'est à dire votre accès a distance ).
    Bonne journée

    Bonjour Baptiste,
    Relisez bien ma réponse précédente, sur votre configuration de la Livebox, dans le champ "Ip Externe" il ne doit pas y avoir votre adresse interne de votre alarme.
    Ce champ IPExterne doit soit être laissé vide , soit être renseigné par 0.0.0.0/0 .
    Voir la solution apportée ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/2491819-acces-distance-alarme-protexiom-suite-changement-operateur
    Bonne journée

    Bonsoir Baptiste,

    Pour permettre de bien dépanner des utilisateurs futurs, pouvez vous indiquer si vous avez pu laisser le champ "IP Externe" vide ou s'il vous a fallu mettre 0.0.0.0/0 ?

    Merci de votre retour.
    Bonne continuation

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