Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai acheté une maison équipée d'une Protexial IO.
Je pense avoir tout paramétré correctement mais impossible d'accéder à mon alarme à distance.
Centrale 597981
J'ai reinitialisé l'IP de ma centrale, ouverts les ports 80 et 443, rien n'y fait. La seule chose qui fonctionne est en local quand je suis dans la maison...
Quelqu'un aurait-il une solution?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Baptiste,
Dans les paramètres de la Livebox, il ne faut pas mettre l'adresse de l'alarme dans "IP Externes autorisées" , normalement ce champ doit rester vide pour permettre l'accès depuis une adresse aléatoire externe ( c'est à dire votre accès a distance ).
Bonne journée
Bonjour Bernard
Merci de votre réponse
Je vais vérifier quand je serais sur place mais je pense qu'une adresse IP doit obligatoirement être notée pour ouvrir les ports
Bonjour Baptiste,
Relisez bien ma réponse précédente, sur votre configuration de la Livebox, dans le champ "Ip Externe" il ne doit pas y avoir votre adresse interne de votre alarme.
Ce champ IPExterne doit soit être laissé vide , soit être renseigné par 0.0.0.0/0 .
Voir la solution apportée ici :
https://forum.somfy.fr/questions/2491819-acces-distance-alarme-protexiom-suite-changement-operateur
Bonne journée
Merci Guillaume et Bernard du temps que vous me consacrez.
Je teste ca ce soir et je reviens vers vous si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Guillaume et Bernard, vous êtes mes sauveurs
Tout fonctionne!
Mille mercis à vous !
Bonsoir Baptiste,
Pour permettre de bien dépanner des utilisateurs futurs, pouvez vous indiquer si vous avez pu laisser le champ "IP Externe" vide ou s'il vous a fallu mettre 0.0.0.0/0 ?
Merci de votre retour.
Bonne continuation
J'ai laissé vide
Voila ce que ca donne en image
Encore un grand merci à vous !
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