Passerelle connectée : L'action n'a pas pu aboutir... entre autres...

Bonjour chère communauté Somfy,

J'ai fait l'acquisition en septembre 2018 d'une serrure connectée, d'un lecteur de badges (avec 17 lots de 3 badges) et une passerelle Internet pour gérer la serrure à distance de l'Espace de coworking que j'administre.
La mise en place, malgré mon achat par un revendeur Somfy plutôt compétent s'est révélé chaotique, tant est si bien qu'au bout de 3 jours de lutte acharnée j'ai décidé de tout recommencer depuis le début et oh miracle, ça a enfin fonctionné (ne me demandez pas ce que j'ai fait de différent de multiples autres essais, je serai bien incapable de vous répondre).
Je m'attèle alors au paramétrage de mes 51 badges, chose relativement rébarbative avec l'accès smartphone puisque tout autre moyen n'est plus disponible...
Fin 2018, après avoir déjà changé 5 fois les piles de ma serrure malgré un usage pas si intensif que ça, je m'adresse à mon revendeur pour lui expliquer mon désarroi face à cette consommation vertigineuse. Il obtient de Somfy le remplacement de ma serrure, excellente nouvelle pour moi puisque celle-ci fonctionne beaucoup mieux que la première avec une consommation de piles enfin normale. Seul bémol, il a fallu tout re-paramétrer, y compris les 51 badges et les accès via application (environ 20) :-(
Début 2019, les utilisateurs de la serrure me reportent qu'ils n'arrivent pas à fermer avec leur badge... En effet, le petit bouton sur lequel appuyer avant de passer son badge pour vérouiller se montre très récalcitrant avec certaines empreintes digitales à tel point que je décide de supprimer l'utilisation des badges pour ne confier que des accès via application ! C'est dommage pour mes 51 badges qui restent dans mes tiroirs mais je dois pouvoir compter sur cette serrure pour accueillir mes clients dans les meilleures conditions.
Aujourd'hui, j'ai déménagé à 750 kms tout en continuant à administrer à distance mon Espace de Coworking et à l'occasion de la venue d'un nouveau client alors que la serrure était verrouillée, impossible d'ouvrir la porte à distance depuis mon accès administrateur (Erreur : L'action n'a pas pu aboutir), impossible de donner les accès à mon client via l'application, alors que je reçois bien les informations de la passerelle sur chaque ouverture ou fermeture de la serrure.
De ce que j'ai pu lire sur ce forum, le souci pourrait être lié à la passerelle, ce qui ferait que sur les 3 produits Somfy que j'ai achetés, les 3 sont défectueux... La qualité n'est pas au rendez-vous et le manque de fiabilité me fait perdre petit à petit confiance dans la solution apportée par ces appareils.

Si quelqu'un est capable de m'aider à réparer ce nouveau problème à distance, je suis preneur ;-)

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Une excellente journée à toute la communauté !

Xavier M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Est-ce qu'une personne sur place à la possibilité d'effectuer une resynchronisation de votre serrure ?

    Bonne journée,

    Xavier M.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour la tentative de résolution.
    J'ai justement quelqu'un sur place qui a pu résoudre le problème de la façon suivante :

    • débrancher la passerelle pendant plus de 15 secondes puis la rebrancher,
    • enlever les piles de la serrure puis les remettre.
    • Tout cela permet de forcer la re-synchronisation de la serrure avec la passerelle et une communication normale au travers de la passerelle.

      En espérant que cette solution serve à la communauté.

      Bien cordialement
      Xavier

    pierre R.

    Bonjour à tous
    J'ai essayé la procédure de resynchronisation et toujours rien.
    Il y a t'il une autre solution.
    Je précise que mon problème dure depuis 3 mois
    Merci

    CHRISTINE H.

    Bonjour
    Meme problème au point que Somfy m'a changé 2x ma serrure !

    Mais en les fournissant toujours avec des piles normales! Donc le problème était toujours existant !

    On vient de mettre 4 piles au LITHIUM et ça marche enfin !

    Mais comme elles sont très chères on a trouvé sur Amazon des piles au LITHIUM rechargeable !

    Pour les recharger il faudra 8h00 on les mettra à recharger la nuit et pendant ce temps on mettra les piles normales qu'on a achetées environ €10.00 la pile x4 !

    Pourquoi Somfy ne livre pas ses serrures avec des piles au lithium d'office ?

    Bonne chance le 16.01.21