Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conseil emplacement sirène intérieure

Bonjour, quelqu'un aurait un conseil concernant l'emplacement de ma sirène intérieure Somfy ?

La sirène est-elle efficace si juste posée sur une table à proximité de l'entrée comme il est proposé sur notice ?

Me demande en cas d'intrusion quelle est l'efficacité de la sirène et s'il ne suffit pas de juste donner un coup de marteau dessus ou jeter une couverture dessus pour la faire taire...

Est-ce mieux de la fixer au plafond ?

Quelqu'un aurait une expérience à partager à ce sujet ?

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas

    si j'étais cambrioleur et qu'une sirène à portée de main se mette à hurler, je saurais quoi en faire !!!
    Il en va de même pour une caméra d'ailleurs !

    Il faut qu'une sirène soit placée de telle sorte qu'il soit difficile de l'atteindre et de la briser. Il en va de même pour une sirène extérieure.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas
    Je rejoint Jean Luc sur ses conseils.
    Dehors le plus haut possible et si vous pouvez en installez deux alors là c'est le top car la destruction de l'une déclenche l'autre avec l'autoprotection.

    Pour l'intérieure quelque soit l'endroit ça changera rien, car si le voleur y a accès c'est qu'il est rentré et c'est trop tard. Temps maxi d'un cambriolage avec système d'alarme et guetteur à l'extérieur 10mn.
    L'intérêt d'un système d'alarme c'est d'alerter avant l'intrusion d'où l'intérêt de ne pas avoir de temporisation sur la porte d'entrée et de couper l'alarme avant de renter avec les télécommandes;

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ok merci pour vos réponses

    Haut de page