Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fonctionnement base sécurité Tahoma Telit

Depuis 3 jours je n'arrive pas à activer mon alarme Tahoma (via l'appli, via internet ou via les télécommandes).
J'ai la base sécurité Tahoma qui marchait très bien jusqu'à maintenant.
Suite à plusieurs tests de ma base sécurité j'ai le message suivant : "Telit GE910-QUAD : une erreur s'est produite au niveau du boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support".
Je suis sur la version 202.6.4-15 et la box (version Tahoma 3.16.2 (15063)) me dit être à jour.
J'ai même désinstallé la base pour la réinstaller.
J'ai enfin débranché la Tahoma et la base réagit par contre : voyant rouge allumé avec alerte pop-up sur telephone.
Je ne sais plus trop quoi faire si un Yellow pouvait prendre le relai pour une réinitialisation ou autre manip svp....!
Mon pin est 1209-4108-7405.
Merci d'avance.
Gérald

Gerald P.
Gerald P.

Gerald P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous essayé de resynchroniser votre Tahoma ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si oui, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Gerald P.
    Gerald P.

    Gerald P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, merci bcp pour votre rapidité et votre réponse surtout.
    Non je n’avais pas essayé car je pensais que le souci provenait de la base et non de ma Tahoma.

    En effet toutes les autres fonctionnalités de pilotage de ma tahoma fonctionnent : volets, prises connectées, caméra, détecteurs de mouvements...

    Qu’en pensez-vous? Je dois tenter quand même la re-synchronisation de la Tahoma?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Gérald, il faut toujours commencer par là.
    Si ça ne fonctionne pas mieux, un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne journée !

    Gerald P.
    Gerald P.

    Gerald P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Je vous vois très actif sur ce forum et vos réponses sont pertinentes. Grâce à vous j’ai pu remettre en fonctionnement ma base sécurité! Un grand merci Mr!!!
    Au passage, on ne sait jamais mais j’ai une caméra somfy outdoor. Vous savez si je peux utiliser le détecteur de mouvement de cette dernière pour la relier à mon dispositif générale de sécurité et pas seulement pour activer ma caméra en cas de détection? Merci d’avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérald

    Non, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser le détecteur de la caméra pour autre chose que pour laquelle il est destiné.

    Quel est exactement votre projet ?

    Bonne journée !

    Gerald P.
    Gerald P.

    Gerald P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, merci pour votre confirmation même si je me doutais un peu de la réponse pour avoir cherché un peu. En fait je voulais utiliser le détecteur de mouvement de mon outdoor pour enclencher à la fois la caméra mais aussi mon système général d’alarme! Ça m’aurait permis de repositionner un détecteur de mouvement déjà relié à mon alarme générale (ce dernier étant situé sur le même champ de vision que l’alarme et pourrait sembler redondant dans la mesure où le détecteur de mouvement de l’outdoor aurait permis de le faire). Merci quand même! ;-)

    Haut de page