Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouvez-vous aider un novice ?

Bonjour.
Je suis novice et commence tout juste à me débrouiller. Ma TaHoma est active et j'ai réussi à connecter individuellement 4 volets et 3 stores. Mais j'ai 3 questions :
1) Thermostat : il communique dans le sens Thermostat vers PC ou Smartphone mais pas dans l'autre sens. Je ne peux donc rien régler à partir de mon PC ou Smartphone.
Voir en pièce jointe l'image que j'obtiens.
Avant de supprimer et de reconnecter le thermostat je préfère vous consulter.
2) Volets :
Mes volets sont programmés individuellement via leur propre télécommande dédiée. Il doit être possible de les commander tous ensemble à partir de mon smartphone ? Mais comment procéder ?
3) Volets Velux :
J'ai 2 volets supplémentaires de vélux. Il n'y a aucune référence (IO ou RTS) sur leur télécommande individuelle. Je ne vois pas non plus de bouton programme. Pensez-vous qu'ils soit connectables au TaHoma et si oui, existe t-il un tuto ?
MERCI pour votre aide.
Cordialement
Bruno Delunsch

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
66 / 100

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Bruno,

1°) Il va falloir supprimer votre thermostat de la console Tahoma, le réinitialiser au paramètre d'origine usine et le réappairer
    2°) Il est tout à fait possible de piloter les volets tout d'un coup : la première icone présentée regroupe les volets et cela les pilote tous, ou alors faire un scénario avec les volets que vous souhaitez piloter en même temps.
    3°) voici un tuto pour Velux : https://blog.nord-domotique.com/ajouter-volets-velux-io-s...
    Mais montrez moi une photo de la télécommande.

Bonne journée.

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    0
    66 / 100
    SUPER !!!! Merci beaucoup, tout fonctionne maintenant. Je n'avais pas pensé à la fonction "sans télécommande" pour activer les volets des velux.
    Encore merci

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Très content pour vous Bruno ! :-)

Bonne journée.

Haut de page