Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Pouvez-vous aider un novice ?

Bonjour.
Je suis novice et commence tout juste à me débrouiller. Ma TaHoma est active et j'ai réussi à connecter individuellement 4 volets et 3 stores. Mais j'ai 3 questions :
1) Thermostat : il communique dans le sens Thermostat vers PC ou Smartphone mais pas dans l'autre sens. Je ne peux donc rien régler à partir de mon PC ou Smartphone.
Voir en pièce jointe l'image que j'obtiens.
Avant de supprimer et de reconnecter le thermostat je préfère vous consulter.
2) Volets :
Mes volets sont programmés individuellement via leur propre télécommande dédiée. Il doit être possible de les commander tous ensemble à partir de mon smartphone ? Mais comment procéder ?
3) Volets Velux :
J'ai 2 volets supplémentaires de vélux. Il n'y a aucune référence (IO ou RTS) sur leur télécommande individuelle. Je ne vois pas non plus de bouton programme. Pensez-vous qu'ils soit connectables au TaHoma et si oui, existe t-il un tuto ?
MERCI pour votre aide.
Cordialement
Bruno Delunsch

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    1°) Il va falloir supprimer votre thermostat de la console Tahoma, le réinitialiser au paramètre d'origine usine et le réappairer
    2°) Il est tout à fait possible de piloter les volets tout d'un coup : la première icone présentée regroupe les volets et cela les pilote tous, ou alors faire un scénario avec les volets que vous souhaitez piloter en même temps.
    3°) voici un tuto pour Velux : https://blog.nord-domotique.com/ajouter-volets-velux-io-s...
    Mais montrez moi une photo de la télécommande.

    Bonne journée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    SUPER !!!! Merci beaucoup, tout fonctionne maintenant. Je n'avais pas pensé à la fonction "sans télécommande" pour activer les volets des velux.
    Encore merci

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Très content pour vous Bruno ! :-)

    Bonne journée.

    Haut de page