Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouvez-vous aider un novice ?

Bonjour.
Je suis novice et commence tout juste à me débrouiller. Ma TaHoma est active et j'ai réussi à connecter individuellement 4 volets et 3 stores. Mais j'ai 3 questions :
1) Thermostat : il communique dans le sens Thermostat vers PC ou Smartphone mais pas dans l'autre sens. Je ne peux donc rien régler à partir de mon PC ou Smartphone.
Voir en pièce jointe l'image que j'obtiens.
Avant de supprimer et de reconnecter le thermostat je préfère vous consulter.
2) Volets :
Mes volets sont programmés individuellement via leur propre télécommande dédiée. Il doit être possible de les commander tous ensemble à partir de mon smartphone ? Mais comment procéder ?
3) Volets Velux :
J'ai 2 volets supplémentaires de vélux. Il n'y a aucune référence (IO ou RTS) sur leur télécommande individuelle. Je ne vois pas non plus de bouton programme. Pensez-vous qu'ils soit connectables au TaHoma et si oui, existe t-il un tuto ?
MERCI pour votre aide.
Cordialement
Bruno Delunsch

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno,

    1°) Il va falloir supprimer votre thermostat de la console Tahoma, le réinitialiser au paramètre d'origine usine et le réappairer
    2°) Il est tout à fait possible de piloter les volets tout d'un coup : la première icone présentée regroupe les volets et cela les pilote tous, ou alors faire un scénario avec les volets que vous souhaitez piloter en même temps.
    3°) voici un tuto pour Velux : https://blog.nord-domotique.com/ajouter-volets-velux-io-s...
    Mais montrez moi une photo de la télécommande.

    Bonne journée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    SUPER !!!! Merci beaucoup, tout fonctionne maintenant. Je n'avais pas pensé à la fonction "sans télécommande" pour activer les volets des velux.
    Encore merci

    Haut de page