Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection impossible via l'application Thermostat connecté

Bonjour.
Je ne peux plus me connecter avec l'application "Somfy thermostat connecté".
Malgré un bon fonctionnement pendant plusieurs jours, le message suivant s'affiche maintenant : "Une erreur est survenue. Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement".
Merci au support de me dépanner.
Le pin de mon thermostat : 1941-0364-1986
Cordialement.
P.-S. : je me connecte sans problème à "Mon compte" sur le site Somfy, et la régulation fonctionne sans que je puisse la contrôler via l'application

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aurelien C.
    Aurelien C.

    Aurelien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonnjour,
    J'ai le meme problème que vous : pendant environ 1ans le thermostat connecté a très bien fonctionné, mais depuis 2-3 semaine il n'est plus vu dans ma Tahoma, et quand j'essai de le reconnecter avec l'appli android, il n'arrive pas a ce connecter a mon wifi.

    Aurelien C.
    Aurelien C.

    Aurelien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    mon pin du thermostat : 1748 1343 8179.
    Je ne trouve pas de pin pour la passerelle wifi es ce normale?

    Bonjour Aurelien,
    effectivement votre thermostat a perdu la connexion au serveur depuis le 21/12.
    votre réseau wifi et un melange 2,4ghz et 5ghz? il faut bien penseé a dissocier ces deux réseau et refaire l'installation sur le reseau en 2,4ghz seul.
    Bonne journée.

    Aurelien C.
    Aurelien C.

    Aurelien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Oui j'ai bien suivi ces recommandation et du coup j'ai meme fini par désactivé le 5Ghz, mais pour autant impossible remettre le wifi.

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour. Je vis le même problème. Impossible de se connecter à l'application depuis quelques jours. Testé sur deux smartphones distincts.
    Pas un problème de mot de passe car les données arrivent à TaHoma. Dans interface TaHoma, un warning sur température et hygrométrie et une indication de faible batterie sur le thermostat qui est pourtant tout neuf (1 semaine)...

    Aurelien C.
    Aurelien C.

    Aurelien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Cedric, je confirme les 3 logo identiques...

    Aurelien C.
    Aurelien C.

    Aurelien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Aucun Yellow pour me répondre? ce problème ne doit pas arrivé qu'à Cédric et moi?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème depuis hier, cela fonctionnait bien jusqu'à hier
    Relis, la led de ma passerelle s'allume normalement puis s'éteint après quelques minutes

    Aurelien C.
    Aurelien C.

    Aurelien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour christian,
    Pour ma part j'ai abandonné somfy, ce problème était le problème de trop... depuis que j'ai investi dans la tahoma pour le chauffage et les volet je ne passe pas 2 mois sans un souci. La hotline est bien trop limité techniquement et qui plus est très chere.... et enfin le forum mort donc j'ai arreté de perdre mon temps avec sa!
    Je suis décu de cette marque après avoir persévérer pendant 2 ans.

    victorien D.
    victorien D.

    victorien D.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème avec mon thermostat connecté somfy V2, lors je veux faire une programmation, j'ai le message suivant: "Une erreur est survenue. Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement".
    Et pour mettre une température en manuel, je suis obliger de réveiller le thermostat pour qu'il la prenne en compte
    le code pin de mon thermostat est: 2145-1360-6303.
    Pouvez-vous m'aider à ce sujet.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    Bonjour Victorien,

    Votre thermostat apparaît connecté sur nos serveurs.

    Il faut réinstaller votre application et éteindre/rallumer votre box internet.

    Si le problème persiste refaite l'appairage wifi depuis l'application.

    Bonne journée

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Plus de pilotage a distance depuis le 10/02/2024,
    Message unique pas de connexion.reboot de la box essaie de reapperage.changement de pile etc rien n y fait
    Le message. D erreur n apporte aucune information a part problème de wifi.
    Cela ne vient pas de la mes autres appareil TV connectée etc PS4 détecte parfaitement mon wifi.
    Extrêmement déçu
    Mon pin : 2052-2516-9915
    PS: j ai aussi désinstaller/ réinstaller l'appli rebooter la passerelle..et vraiment perdu trop de temps là dessus, c est une honte et je ne suis pas le seul dans ce cas. Help

    Merci oui vérification faite du wifi etc etc , pas de problème particulier dessus , boot et reboot la passerelle déjà fait et refait plusieurs fois..l'option problème de wifi , c est trop simple..de nombreuse personne ici ont des problèmes similaire..avec un wifi qui fonctionne ent pour le reste de leur application maison..seul Somfy pose problème sa s être technicien et voyant les commentaires..cette application est inopérante.
    Avant que vous me le demandiez pile neuves dans le.termostat, passerelle branché sur une prise qui fonctionne, et j ai de la batterie sur mon téléphone.
    Si je dois passez à la concurrence pour régler ce soucis ,je le ferais mais avant cela je mettrais ces infos aux main d une association de consommateurs..

    †*******************

    Oui j ai bien redoute 8 s 2 s etc, oui le wifi et la géolocalisation sont activé.. cela fait un mois que je tourne en rond sur le sujet ..je n ai pas changé de box internet..je n ai rien touché..le reste fonctionne bien,
    Reprenez mon code pin donnez mois une explication valable a part problème de Wifi..cet appareil dysfonctionne ou les instructions ne sont pas clair..soyez constructif svp.
    PS: je ne semble pas être le seul a avoir des soucis avec ce thermostat..ou est le SAV??

    Bonjour Frederic,

    Il y a plusieurs points à vérifier avant d'installer la passerelle :

    La Géolocalisation, le Bluetooth et le Wifi sont bien activés sur votre téléphone ?

    Je vous invite également à reset la passerelle en suivant cette procédure :

    Débrancher la passerelle pendant 2 secs
    Rebrancher la passerelle pendant 8 secs
    Débrancher une nouvelle fois pendant 2 secs
    Attendre que la passerelle clignote rouge et verte puis continuer la procédure d'installation.

    Bonne journée,

    Haut de page