Question en attente de réponse
Bonjour.
Je ne peux plus me connecter avec l'application "Somfy thermostat connecté".
Malgré un bon fonctionnement pendant plusieurs jours, le message suivant s'affiche maintenant : "Une erreur est survenue. Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement".
Merci au support de me dépanner.
Le pin de mon thermostat : 1941-0364-1986
Cordialement.
P.-S. : je me connecte sans problème à "Mon compte" sur le site Somfy, et la régulation fonctionne sans que je puisse la contrôler via l'application
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonnjour,
J'ai le meme problème que vous : pendant environ 1ans le thermostat connecté a très bien fonctionné, mais depuis 2-3 semaine il n'est plus vu dans ma Tahoma, et quand j'essai de le reconnecter avec l'appli android, il n'arrive pas a ce connecter a mon wifi.
Bonjour Philippe,
Vous n'aviez pas fini l'activation de votre produit.
J'ai forcé cette activation.
Bonne journée.
Bonjour Aurelien,
pouvez vous me communiquer le code pin de votre thermostat et de votre Tahoma.
Bonne journée.
mon pin du thermostat : 1748 1343 8179.
Je ne trouve pas de pin pour la passerelle wifi es ce normale?
Bonjour Aurelien,
effectivement votre thermostat a perdu la connexion au serveur depuis le 21/12.
votre réseau wifi et un melange 2,4ghz et 5ghz? il faut bien penseé a dissocier ces deux réseau et refaire l'installation sur le reseau en 2,4ghz seul.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Oui j'ai bien suivi ces recommandation et du coup j'ai meme fini par désactivé le 5Ghz, mais pour autant impossible remettre le wifi.
Bonjour. Je vis le même problème. Impossible de se connecter à l'application depuis quelques jours. Testé sur deux smartphones distincts.
Pas un problème de mot de passe car les données arrivent à TaHoma. Dans interface TaHoma, un warning sur température et hygrométrie et une indication de faible batterie sur le thermostat qui est pourtant tout neuf (1 semaine)...
Bonjour Cedric, je confirme les 3 logo identiques...
Bonjour,
Aucun Yellow pour me répondre? ce problème ne doit pas arrivé qu'à Cédric et moi?
Bonjour
J'ai le même problème depuis hier, cela fonctionnait bien jusqu'à hier
Relis, la led de ma passerelle s'allume normalement puis s'éteint après quelques minutes
Bonjour christian,
Pour ma part j'ai abandonné somfy, ce problème était le problème de trop... depuis que j'ai investi dans la tahoma pour le chauffage et les volet je ne passe pas 2 mois sans un souci. La hotline est bien trop limité techniquement et qui plus est très chere.... et enfin le forum mort donc j'ai arreté de perdre mon temps avec sa!
Je suis décu de cette marque après avoir persévérer pendant 2 ans.
Bonjour
J'ai le même problème avec mon thermostat connecté somfy V2, lors je veux faire une programmation, j'ai le message suivant: "Une erreur est survenue. Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement".
Et pour mettre une température en manuel, je suis obliger de réveiller le thermostat pour qu'il la prenne en compte
le code pin de mon thermostat est: 2145-1360-6303.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour Victorien,
Votre thermostat apparaît connecté sur nos serveurs.
Il faut réinstaller votre application et éteindre/rallumer votre box internet.
Si le problème persiste refaite l'appairage wifi depuis l'application.
Bonne journée
Bonjour,
Plus de pilotage a distance depuis le 10/02/2024,
Message unique pas de connexion.reboot de la box essaie de reapperage.changement de pile etc rien n y fait
Le message. D erreur n apporte aucune information a part problème de wifi.
Cela ne vient pas de la mes autres appareil TV connectée etc PS4 détecte parfaitement mon wifi.
Extrêmement déçu
Mon pin : 2052-2516-9915
PS: j ai aussi désinstaller/ réinstaller l'appli rebooter la passerelle..et vraiment perdu trop de temps là dessus, c est une honte et je ne suis pas le seul dans ce cas. Help
Merci oui vérification faite du wifi etc etc , pas de problème particulier dessus , boot et reboot la passerelle déjà fait et refait plusieurs fois..l'option problème de wifi , c est trop simple..de nombreuse personne ici ont des problèmes similaire..avec un wifi qui fonctionne ent pour le reste de leur application maison..seul Somfy pose problème sa s être technicien et voyant les commentaires..cette application est inopérante.
Avant que vous me le demandiez pile neuves dans le.termostat, passerelle branché sur une prise qui fonctionne, et j ai de la batterie sur mon téléphone.
Si je dois passez à la concurrence pour régler ce soucis ,je le ferais mais avant cela je mettrais ces infos aux main d une association de consommateurs..
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Oui j ai bien redoute 8 s 2 s etc, oui le wifi et la géolocalisation sont activé.. cela fait un mois que je tourne en rond sur le sujet ..je n ai pas changé de box internet..je n ai rien touché..le reste fonctionne bien,
Reprenez mon code pin donnez mois une explication valable a part problème de Wifi..cet appareil dysfonctionne ou les instructions ne sont pas clair..soyez constructif svp.
PS: je ne semble pas être le seul a avoir des soucis avec ce thermostat..ou est le SAV??
Bonjour Frederic,
Il y a plusieurs points à vérifier avant d'installer la passerelle :
La Géolocalisation, le Bluetooth et le Wifi sont bien activés sur votre téléphone ?
Je vous invite également à reset la passerelle en suivant cette procédure :
Débrancher la passerelle pendant 2 secs
Rebrancher la passerelle pendant 8 secs
Débrancher une nouvelle fois pendant 2 secs
Attendre que la passerelle clignote rouge et verte puis continuer la procédure d'installation.
Bonne journée,
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