Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Acces à distance Somfy Protect

Bonjour,

je dispose d'une alarme somfy protect, tout est configuré comme mentionné sur le forum mais impossible de me connecter à l'alarme depuis l'application en 3/4G. Cela fonctionne très bien en Wifi. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma box. Voici en PJ les screens pour vérification.

J'ai pas mal parcouru le forum, essayé les différentes propositions... sans résultat :(

Merci d'avance pour votre aide !

Edouard F.
Edouard F.

Edouard F.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
54000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Nancy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous êtes chez quel opérateur ?
    Comment est connectée l'alarme au réseau informatique ?

    Bonne journée !

    Edouard F.
    Edouard F.

    Edouard F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nancy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    je ne suis pas en France donc pas de tuto prévu par Somfy. La box est une FritzBox (réseau Eltrona). Elle est branchée au réseau via RJ45.

    Bonne fin de journée,
    Edouard

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    O la la !!!

    Vous avez pu créer un compte sur le serveur français ?

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (ce n° commence par 5 ou 6) et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Edouard F.
    Edouard F.

    Edouard F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nancy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant oui j'ai pu créer un compte. Le numéro de la centrale est 624044.

    Edouard

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous avez créé le compte à partir du pays dans lequel est installée la centrale ?

    Edouard F.
    Edouard F.

    Edouard F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nancy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le compte et la centrale ont été créé au même endroit que la centrale, sans déménagement ou changement de box entre temps

    Bonjour Édouard,

    D'après nos serveurs, les ports 80 et 443 ne semblent pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Si vous ne connaissez pas la procédure pour le faire sur votre modèle de box ADSL, je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique