Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Acces à distance Somfy Protect

Bonjour,

je dispose d'une alarme somfy protect, tout est configuré comme mentionné sur le forum mais impossible de me connecter à l'alarme depuis l'application en 3/4G. Cela fonctionne très bien en Wifi. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma box. Voici en PJ les screens pour vérification.

J'ai pas mal parcouru le forum, essayé les différentes propositions... sans résultat :(

Merci d'avance pour votre aide !

Edouard F.
Edouard F.

Edouard F.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous êtes chez quel opérateur ?
    Comment est connectée l'alarme au réseau informatique ?

    Bonne journée !

    Edouard F.
    Edouard F.

    Edouard F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    je ne suis pas en France donc pas de tuto prévu par Somfy. La box est une FritzBox (réseau Eltrona). Elle est branchée au réseau via RJ45.

    Bonne fin de journée,
    Edouard

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    O la la !!!

    Vous avez pu créer un compte sur le serveur français ?

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (ce n° commence par 5 ou 6) et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Edouard F.
    Edouard F.

    Edouard F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Pourtant oui j'ai pu créer un compte. Le numéro de la centrale est 624044.

    Edouard

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez créé le compte à partir du pays dans lequel est installée la centrale ?

    Edouard F.
    Edouard F.

    Edouard F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Oui le compte et la centrale ont été créé au même endroit que la centrale, sans déménagement ou changement de box entre temps

    Bonjour Édouard,

    D'après nos serveurs, les ports 80 et 443 ne semblent pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Si vous ne connaissez pas la procédure pour le faire sur votre modèle de box ADSL, je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès.

    Bonne journée,

    Edouard F.
    Edouard F.

    Edouard F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, je reviens vers vous car l'accès à distance n'est toujours pas disponible. Dans le doute, j'ai ouvert en 443 et 4443, 80 et 8080; Tout est actif car vert sur mon compte box.
    Est-ce mon compte https://www.alarmsomfy.eu/ qui est désactivé?

    Merci d'avance

    Bonjour Édouard,

    Si vous souhaitez utiliser des ports HTTP et HTTPS différents des ports 80 et 443 vous avez d'autres modifications à faire autre que simplement ouvrir ces ports dans l'interface de votre box internet.

    Cependant, même ces ports 8080 et 4443 ne semblent toujours pas ouvert au même titre que les ports 80 et 443, avez-vous contacté votre opérateur pour qu'il vous guide dans cette procédure ?

    Bonne journée,

    Haut de page