Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant fonctionne de maniere aleatoire

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour un problème aleatoire sur 1 de mes volets roulant rts. (ils datent de 2012 donc ne sont plus garantie)
J'ai déjà changé des condos sur certains qui commençaient a être fatigué mais celui ci a un problème spécifique :

Il fonctionne bien pendant quelques jours puis plus rien (il reste bloqué en haut ou en bas) pas de bruits de moteur lorsque j'appuie sur la télcommande).

J'arrive a le debloquer en coupant/alumant le jus
ou en appuyant sur Haut+bas de la télécommande pendant plusieurs seconde (il faut faire une 10aine de tentative) puis il se remets a fonctionner quelques jours.
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ?

PS : j'ai déjà changé la pile de la télécommande

julien M.
julien M.

julien M.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
38170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    80800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Bd Jean Jaurès
    Ville:
    Villers Bretonneux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai à peu près le même souci sur 3 de mes volets. A priori, personne ne se bouscule pour apporter une solution.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Avez vous essayé de faire une remise à zéro complète de la motorisation?
    Si oui est ce que le problème revient ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Merci d'exposer clairement votre problématique si vous souhaitez espérer une aide de la part des contributeurs de ce forum.

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    80800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Bd Jean Jaurès
    Ville:
    Villers Bretonneux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici plus bas ma question qui est en cours de modération.
    Les symptômes sont sensiblement identiques. Télécommande sans effet ou alors il faut appuyer sur haut avant bas ou alors il faut rester appuyé longtemps sur le bouton du milieu.
    J'ai vu une de vos réponses qui mentionnait la motorisation. Mais y a-t-il un mode opératoire ?
    Merci d'avance

    ( https://forum.somfy.fr/questions/2571332-fonctionnement-a... )
    Que ce soit pour fermer ou ouvrir certains volets, les télécommandes émettent bien mais le volet ne réagit pas. Parfois, pour faire descendre, il faut d'abord que j'appuie sur montée, parfois il faut que je maintienne le bouton médian de la télécommande appuyé pour que le volet daigne descendre.
    Que se passe-t-il ?
    merci pour votre réponse
    Patrick Bernaux

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Avez vous essayé de faire une remise à zéro de votre moteur telle que la procédure ici l'indique ? 

    Bonne journée, 

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique