Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant fonctionne de maniere aleatoire

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour un problème aleatoire sur 1 de mes volets roulant rts. (ils datent de 2012 donc ne sont plus garantie)
J'ai déjà changé des condos sur certains qui commençaient a être fatigué mais celui ci a un problème spécifique :

Il fonctionne bien pendant quelques jours puis plus rien (il reste bloqué en haut ou en bas) pas de bruits de moteur lorsque j'appuie sur la télcommande).

J'arrive a le debloquer en coupant/alumant le jus
ou en appuyant sur Haut+bas de la télécommande pendant plusieurs seconde (il faut faire une 10aine de tentative) puis il se remets a fonctionner quelques jours.
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ?

PS : j'ai déjà changé la pile de la télécommande

julien M.
julien M.

julien M.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai à peu près le même souci sur 3 de mes volets. A priori, personne ne se bouscule pour apporter une solution.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez vous essayé de faire une remise à zéro complète de la motorisation?
    Si oui est ce que le problème revient ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Merci d'exposer clairement votre problématique si vous souhaitez espérer une aide de la part des contributeurs de ce forum.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Voici plus bas ma question qui est en cours de modération.
    Les symptômes sont sensiblement identiques. Télécommande sans effet ou alors il faut appuyer sur haut avant bas ou alors il faut rester appuyé longtemps sur le bouton du milieu.
    J'ai vu une de vos réponses qui mentionnait la motorisation. Mais y a-t-il un mode opératoire ?
    Merci d'avance

    ( https://forum.somfy.fr/questions/2571332-fonctionnement-a... )
    Que ce soit pour fermer ou ouvrir certains volets, les télécommandes émettent bien mais le volet ne réagit pas. Parfois, pour faire descendre, il faut d'abord que j'appuie sur montée, parfois il faut que je maintienne le bouton médian de la télécommande appuyé pour que le volet daigne descendre.
    Que se passe-t-il ?
    merci pour votre réponse
    Patrick Bernaux

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez vous essayé de faire une remise à zéro de votre moteur telle que la procédure ici l'indique ? 

    Bonne journée, 

    Haut de page