Peut on installer un moteur Passeo 520 ou 550 ou Exavia 500 avec une elctronique Passeo 500?sseo

Depuis quelques années j'ai de problèmes récurrents de moteurs sur mon installation Passeo 500; cette fois un moteur est bloqué (il ne fonctionne correctement que dans un sens (je l'ai testé hors installation). J'ai bien noté que Somfy ne fournit plus les bras/moteurs Passeo 500. La question est donc : peut on monter un moteur Passeo 520 ou Exavia 500 avec une électronique Passeo 500?

LOIC E.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Ce n'est peut-être pas le moteur qui est en cause , mais l'électronique.
    Vous avez donc testé le moteur en branchant directement ses fils sur une batterie.
    Vous avez inversé les fils pour changer le sens de rotation , c'est bien ça ?
    Quel était le résultat ?
    Quel est l'âge du matériel ?
    Quel est l'âge du boîtier électronique ?

    LOIC E.

    Bonjour Ritchy,
    Merci d'animer ce forum que j'ai parcouru. Pour répondre à vos questions:
    -oui j'ai démonté le moteur F555F00, l'ai branché sur une batterie: dans un sens il fonctionne correctement, si j'inverse les polarités, étincelle et il ne tourne pas, à la main déjà il ne tourne que dans un sens, j'en déduits que c'est un blocage mécanique!
    -age du matériel 2004
    Je m'apprête à ouvrir le moteur...
    Merci à l'avance de votre aide
    Loïc

    Richy C.

    Si besoin, j'ai certainement de la pièce de rechange.
    Photo de votre vérin ?

    LOIC E.

    Bonsoir Richy, Merci de votre réponse, ce serait inespéré!!!
    Ci joint des photo avec les ref sur les pièce (moteur et sous carter du bras)
    Loïc

    Richy C.

    Je pense que cette étiquette indique la date de fabrication .
    Faut que je fouille dans mes affaires.
    Cliquez sur mon nom et faites-moi un mail à l'adresse indiquée.