Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S IO appairage Tahoma impossible

Bonjour,

Je dispose d’une motorisation portail ELIXO 500 3S IO et je ne parviens pas à la coupler à ma box Tahoma.
J'ai suivis le protocole décrit sur l’application avec télécommande Keygo IO, en essayant les deux méthodes à plusieurs reprises, à savoir en appuyant sur les boutons 2 et 4, ou 3s sur la touche PROG, mais malheureusement sans succès.

J’ai lu les différents post traitant ce type de problème mais sans pouvoir me dépanner malheureusement.

J'ai essayé également sans télécommande, mais ma Tahoma ne détecte aucun nouvel appareil.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème s’il vous plaît ?

Merci de votre précieuse aide

Cordialement

Geoffrey
Geoffrey

Geoffrey

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Avez vous essayé en allant sur le moteur, appuyez sur PROG jusqu'à l'affichage de F0 et faire une recherche sans télécommande ?

    Bonne soirée.

    André

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A quelle distance approxi se trouve Tahoma du portail ?

    CdL

    J ai un peu lu de travers là... :-/
    Je suis désolé...

    Comme dit v rod, voir l éloignement de la TaHoma.

    Geoffrey
    Geoffrey

    Geoffrey

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour l’ensemble de vos réponse
    J’ai suivi l’ensemble de vos conseils, j’ai rapproché ma Tahoma qui pouvait être assez éloignée, j’ai retiré le capot du moteur afin d’appuyer 3s sur le bouton prog et là il a été détecté et reconnu par la Tahoma.

    Juste un point qui est dommage, je n’ai pas l’option ouverture 1/4 pour le passage piéton (portillon) comme sur ma télécommande depuis mon application.

    Merci à vous
    Belle journée

    Bonjour Geoffrey,

    Super pour vous et merci pour votre retour.

    Pour le mode piéton, en renommant votre portail, avez vous choisi l'icone d'un coulissant ?

    Je vous joins des captures du mien.

    Bonne journée.

    André

    Geoffrey
    Geoffrey

    Geoffrey

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup André.
    Effectivement le logo de mon portail ressemble bien à un portail Battant et non à un coulissant

    Dois-je le supprimer et recommencer la procédure D’identification ?
    À quel moment apparaît le choix du type de portail je suis complètement passé à côté.

    Dans configuration, sélectionner votre portail et cliquer sur Renommer. Vous aurez alors accès aux icônes comme sur ma capture au dessus.

    Bonne journée.

    Geoffrey
    Geoffrey

    Geoffrey

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Effectivement j’ai pu changer tout simplement l’apparence de mon portail, j’ai également le petit « bouton » qui apparaît pour l’ouverture piéton.

    Merci beaucoup de votre aide et du partage

    Bon dimanche
    Geoffrey

    Super Geoffrey,

    Avec plaisir et bon WE. :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique