Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S IO appairage Tahoma impossible

Bonjour,

Je dispose d’une motorisation portail ELIXO 500 3S IO et je ne parviens pas à la coupler à ma box Tahoma.
J'ai suivis le protocole décrit sur l’application avec télécommande Keygo IO, en essayant les deux méthodes à plusieurs reprises, à savoir en appuyant sur les boutons 2 et 4, ou 3s sur la touche PROG, mais malheureusement sans succès.

J’ai lu les différents post traitant ce type de problème mais sans pouvoir me dépanner malheureusement.

J'ai essayé également sans télécommande, mais ma Tahoma ne détecte aucun nouvel appareil.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème s’il vous plaît ?

Merci de votre précieuse aide

Cordialement

Geoffrey
Geoffrey

Geoffrey

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Geoffrey
    Geoffrey

    Geoffrey

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci beaucoup pour l’ensemble de vos réponse
    J’ai suivi l’ensemble de vos conseils, j’ai rapproché ma Tahoma qui pouvait être assez éloignée, j’ai retiré le capot du moteur afin d’appuyer 3s sur le bouton prog et là il a été détecté et reconnu par la Tahoma.

    Juste un point qui est dommage, je n’ai pas l’option ouverture 1/4 pour le passage piéton (portillon) comme sur ma télécommande depuis mon application.

    Merci à vous
    Belle journée

    Bonjour Geoffrey,

    Super pour vous et merci pour votre retour.

    Pour le mode piéton, en renommant votre portail, avez vous choisi l'icone d'un coulissant ?

    Je vous joins des captures du mien.

    Bonne journée.

    André

    Geoffrey
    Geoffrey

    Geoffrey

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci beaucoup André.
    Effectivement le logo de mon portail ressemble bien à un portail Battant et non à un coulissant

    Dois-je le supprimer et recommencer la procédure D’identification ?
    À quel moment apparaît le choix du type de portail je suis complètement passé à côté.

    Geoffrey
    Geoffrey

    Geoffrey

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour André,

    Effectivement j’ai pu changer tout simplement l’apparence de mon portail, j’ai également le petit « bouton » qui apparaît pour l’ouverture piéton.

    Merci beaucoup de votre aide et du partage

    Bon dimanche
    Geoffrey

    bernard K.
    bernard K.

    bernard K.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle télécommande KEYGO GX21 et j'aimerai savoir comment procéder à l'appairage. Je possède un portail ELIXO OPTIMO 24V RTS et la première télécommande est une KEYGO GX448. J'ai acheté la deuxième sur Internet, pour avoir une télécommande de secours. Merci pour votre aide
    Bernard

    Haut de page