Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirene outdoor Camera et sirene intérieure ?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je viens d'installer 2 cameras outdoor et un somfy home alarm.
Je souhaiterai que lorsque la sirène intérieure se déclenche les sirènes des caméras extérieures se déclenchent également.
Je souhaiterai également que lorsque je déclenche manuellement une sirène de caméra extérieure, l'autre caméra extérieure se déclenche également ainsi que la sirène intérieure.
Si cela est possible, merci de m'indiquer comment procéder.
Bonne soirée.
Stéphane

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
29 / 100
points
Code postal:
33140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Aarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
28 Rue du Haut Pontac
Ville:
- Choisissez -
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane.
    Si vos caméras sont installée en liaison avec le Link (pas d'installation individuelle) c'est le mode de fonctionnement normale.
    Si ça ne fonctionne pas vérifiez si vous êtes bien en déclenchement immédiat au niveau de la gestion des sirènes.

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Aarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Rue du Haut Pontac
    Ville:
    - Choisissez -
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Les caméras sont bien installées en liaison avec le link (activées lors de la mise en route de l'alarme).
    Néanmoins, je ne sais pas où vérifier si je suis en déclechement immédiat (si ce n'est la temporation de 30 secondes sur l'ouverture des portes d'entrée).
    Je viens également de découvrir un second problème, l'alarme est couplée avec les volets roulants. A la moindre alerte (y compris lorsque nous rentrons en voiture dans l'allée), les volets se baissent. Je souhaiterai que ceux-ci se baissent seulement en cas de déclenchement des Intellitag.
    J'ai bien peur que cela ne soit pas possible.
    Merci encore
    Stéphane

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Stéphane, pour que les volets roulants fonctionnent avec Home Alarme il y a quelque chose d'autre d'installé car ce n'est pas possible nativement.

    En ce qui concerne le type de déclanchement c'est chaque détecteur qu'il faut paramétrer, la caméra étant un détecteur comme les autres.

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Aarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Rue du Haut Pontac
    Ville:
    - Choisissez -
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Une nouvelle fois merci
    J'ai installé les éléments suivants :

    • Somfy Home Alarm + Intellitag Supplémentaires
    • Caméra intérieure Somfy
    • 2 caméras Extérieures Somfy
    • Micro Modules VR IO Somfy
    • Box Tahoma
    • Je vais tenter le paramétrage individuel, mais je ne vois pas trop comment faire.
      Bonne journée à vous.
      Stéphane

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique