Décalage horaire têtes thermostatiques

Bonjour,
Je viens d’installer 3 têtes thermostatiques Somfy, et je constate que leur programmation interne est décalé d’au moins 1 heure.
Quelqu’un a-t-il une idée du problème ?
Merci.

Thomas

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est normal !
    L'heure réglée, n'est pas celle à laquelle la vanne doit s'ouvrir mais celle à laquelle la température consignée doit être atteinte.
    Par exemple, vous avez fait un réglage à 8h00 pour une température de 21°C, la vanne peut déclencher à 6h30 pour que la température soit atteinte à 8h00. (6h30, ou avant, ou après, en fonction de la température ambiante au niveau de la vanne).

    Bonne journée !

    Thomas

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. J'en conclue donc que la consigne pourtant programmée, peut être amenée à changer automatiquement, de manière à atteindre la température requise à un instant "T" et en fonction des températures ambiantes ?

    Jean-Luc B.

    Oui Thomas, c'est exactement ça.

    Dans l'exemple de la photo, le réglage "présence" est à 6h30. On voit sur la courbe de température du thermomètre intégré à la vanne que la chauffe à commencé vers 5h00

    Bonne journée !

    Thomas

    Merci Jean-Luc,
    Je comprends mieux le fonctionnement de mes têtes thermostatiques, grâce à votre aide.