Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage horaire têtes thermostatiques

Bonjour,
Je viens d’installer 3 têtes thermostatiques Somfy, et je constate que leur programmation interne est décalé d’au moins 1 heure.
Quelqu’un a-t-il une idée du problème ?
Merci.

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
1
221 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est normal !
    L'heure réglée, n'est pas celle à laquelle la vanne doit s'ouvrir mais celle à laquelle la température consignée doit être atteinte.
    Par exemple, vous avez fait un réglage à 8h00 pour une température de 21°C, la vanne peut déclencher à 6h30 pour que la température soit atteinte à 8h00. (6h30, ou avant, ou après, en fonction de la température ambiante au niveau de la vanne).

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. J'en conclue donc que la consigne pourtant programmée, peut être amenée à changer automatiquement, de manière à atteindre la température requise à un instant "T" et en fonction des températures ambiantes ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Thomas, c'est exactement ça.

    Dans l'exemple de la photo, le réglage "présence" est à 6h30. On voit sur la courbe de température du thermomètre intégré à la vanne que la chauffe à commencé vers 5h00

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Merci Jean-Luc,
    Je comprends mieux le fonctionnement de mes têtes thermostatiques, grâce à votre aide.
    Bonne journée,

    Haut de page