Bouton poussoir sur Axovia 220a RTS

Bonjour et bonne année
J'ai un axovia 220a RTS pour mon portail.
J'aurai souhaité relié par fil le moteur à un bouton poussoir pour l'ouvrir depuis l'intérieur de mon garage.
En le branchant directement sur les bornes 3 et 4 (bus) cela fonctionne en ouverture et fermeture mais le voyant statut reste clignotant et les télécommandes ne fonctionnent plus.
J'ai aussi un relay relpol R4N plugué sur un socket relpol GZT4 mais je ne sais pas si je dois l'utiliser et le brancher avec le poussoir.
Merci

Daniel O.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    D'après ce que vous nous indiqué votre poussoir n'est pas à contact sec !
    De ce fait, le contact sec reste établi sur 3/4.

    Attention....! Risque de fumer le boitier.

    Il faudra donc vous procurer un poussoir à contact <0.5s.

    CdL

    Daniel O.

    Merci
    Est ce que ce bouton fonctionnerait ?
    https://www.euromatik.fr/inverseur-filaire/3662-bouton-po...

    Sinon auriez-vous une recommandation ?

    Merci

    Le Coyote

    Non ce n'est pas bon, il ne faut pas une pression maintenue.

    Voyez dans la gamme Legrand vous trouverez des poussoir à contact sec.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est possible que ce bouton convienne, s'il ne lui donnait pas une appellation à la noix.

    Le bouton ne doit faire contact que lorsqu'on appuie dessus, comme pour une sonnette.

    Emmanuel C.

    Bonjour, j'aurais une question additionnelle par rapport au sujet :

    si il y a un jeu de cellule photoelectrique sur les bornes 3 et 4 (1 jeu dans mon cas 1RX + 1TX pour chaque coté de la porte) est-il possible d'y brancher un contact interphone?

    Si j'en crois la notice : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/axovia_220b.pdf (page 15) c'est possible, mais j'ai un doute de pouvoir additionner avec les cellules photoelectriques.

    Merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Bonjour,

    pourquoi avoir un doute sur une notice parfaitement claire sur le sujet ?

    Sur BUS vous pouvez raccorder 2 jeux de cellules + poussoir + platine de rue, bref, c'est un contact sec N.O.

    CdL

    Emmanuel C.

    Merci pour votre retour, effectivement il est possible de brancher les 2 sans problème. CDL