Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

L'alarme se déclenche sans raisons et sans trace d'activité. Comment résoudre ce problème ?

Bonjour,
Ce week-end mon alarme s'est déclenchée samedi matin, à 6h52. Aucune raison (ouverture, déplacement), aucune notification, aucune trace dans l'historique de l'activité. Nous avons arrêté la sirène avec un badge.
Rebelote dans la nuit de dimanche à lundi, à 00h30. Dans avons désactivé l'alarme avant le déclenchement de la sirène. A nouveau, aucune raison (ouverture, déplacement), aucune notification, aucune trace dans l'historique de l'activité.
Comment résoudre ce problème, qui survient après plusieurs mois d'utilisation sans problème ?
L'adresse MAC du link : e04f43b8e290

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Eric
    Effectuez la procédure de changement de Wifi pour resynchroniser le Link
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky. J'ai réalisé la procédure, observons le comportement de l'alarme dans les prochaines heures.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le même souci, je suppose. Cette nuit (le 16/1/21) à 1h16 mon alarme déclenche la sonnerie de notification préalable au déclenchement de la sirène (je suis en mode nuit avec seulement les intellitag activés). Cependant, l’appli n’a pas loggué le déclenchement, ni la raison du déclenchement.

    Aucune trace dans l’application de l’éventuel intellitag qui aurait déclenché l’alarme...
    S’agit-il d’un declenchement intempestif ? D’un pb d’intellitag ? D’un problème de l’application qui n’a pas loggué correctement l’évènement déclencheur ?

    J’ai arrêté l’alarme avant que la sirène s’enclenche pour éviter de réveiller les enfants... Est-ce que ca explique que rien n’est loggué dans l’appli ?

    En tout cas, le déclenchement de l’alarme en pleine nuit sans raison apparente n’est pas agréable et j’aimerais comprendre pourquoi.

    Merci

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,
    Depuis une semaine n'ai plus eu de problème. J'ai réalisé la procédure indiquée par Jacky, consistant à resynchroniser le Link. Je précise aussi que j'ai déplacé le Link pour une meilleure réception Wifi. En effet, j'avais placé une commode devant le Link quelques jours avant, et la qualité de la connexion avait baissée. Au final, l'une des 2, ou les 2 opérations ont mis fin au problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Eric pour le retour.
    Je vous confirme que le Link n'aime pas les obstacles sur deux aspects.
    D'un part le Wifi au même titre qu'un smartphone, et d'autre part pour la communication avec les détecteurs qui s'effectue avec la fréquence 868Mhz; Fréquence qui traverse très mal les murs en béton armée. L'expérience m'a fait fait comprendre que ce type d'ondes circulent essentiellement par les ouvertures de la maison et qu'il faut positionner le Link a mi hauteur au carrefour des communications de l'Habitation.
    Bonne continuation.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai suivi la procédure mais j’ai un fort doute que ca explique le pb que j’ai eu cette nuit car je n’ai pas modifié ni mon wifi ni mon link (il est au plafond donc rien devant et à moins de 5m de la box wifi et de la sirène).
    Mais bon, si l’alarme se déclenche je trouverais normal que ce soit loggué dans l’appli et que la raison soit notifiée...
    Est-ce que ca peut venir du faire que j’ai stoppé l’alarme lors des 30 secondes de notifications et donc avant le déclenchement de la sirène ?

    Esperons que ca ne se reproduira pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement Olivier, si vous arrêtez avant le déclenchement il n'y a pas de log.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est naze alors. Je n’allais pas laisser la sirène en pleine nuit et réveiller tout le monde mais j’aimerais savoir ce qui a déclenché l’alarme en mode nuit pour aller voir au bon endroit...

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Résultat de la nuit :
    Wifi resynchronisé selon la procédure de Jacky. A 1h56 du matin déclenchement de la sirène suite au signal d’un intellitag (qui est en “déclenchement immédiat”. Seul problème est qu’il s’agit encore d’une fausse alarme puisque la fenêtre sur laquelle est fixée l’intellitag est derrière un volet roulant qui n’avait pas bougé).

    Je ne comprends vraiment pas, alors que je n’ai rien modifié à mon installation, j’ai des déclenchements d’alarme intempestif en pleine nuit.

    J’espère qu’un Yellow pourra regarder et m’aider

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivier.
    Vous avez essyez de baisser la sensibilité . Si vous êtes a 7 par défaut les vibrations d'un camion ou d'une moto "trafiquée" sont suffisant pour déclencher dans le calme de la nuit.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette fenêtre donne sur un jardin ou à part un chat qui éternue, il n’y a aucun risque de vibration (pas de vent hier et volet de toute façon fermé).
    Ce capteur est là depuis des mois, comme les autres et depuis qq nuits posent problème pour la première fois.

    Je pense vraiment qu’il y a un souci autre. La coincidence de ces déclenchements SUCCESSIFS toutes les nuits alors que depuis des mois je n’ai pas de souci...

    Le problème est autre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Olivier. Dans ce cas ce n'est pas le détecteur de choc qui est en cause mais la fonction "boussole" qui détecte l'ouverture. Comme c'est basé le magnétisme ca peut varier dans le temps et il faut recalibrer l'intellitag.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique